|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
tak 137 mois |
|
vdboul 137 mois |
1589 |
14 |
Bonjour à tous!
Petite question sur Misdirection au niveau contresort que je n'arrive jamais à saisir..
Si je joue une carte quelconque et que l'adversaire joue un Counterspell ou autres, je ne peux pas placer la misdirection car pour la cible du contre ben... il n'y a rien à cibler à part mon premier sort en pile c'est ça?
Si en revanche l'adversaire joue une carte quelconque, que je le contre (toujours counterspell cela évitera des malentendus de conditions), qu'il me re-contre, à ce moment là je peux placer la fameuse misdirection pour pour changer la cible de son counterspell afin qu'il cible sa première carte en pile c'est bien cela?
J'espère que vous m'avez compris :/
Merci pour la réponse ;) |
|
|
|
kojirohyuga1 138 mois |
|
Artanys 138 mois |
1070 |
7 |
alors :
mon adversaire joue un Baneslayer Angel
je décide de contrer avec un Counterspell
il me contre avec Counterflux non overload
puisje en réponse de nouveau contrer son baneslayer avec un counterspell ? |
|
|
|
fallenhawk 140 mois |
|
fallenhawk 140 mois |
624 |
2 |
bonjour
lorsque j'active la capacité du Sceptre isochronique,
mon adversaire peut intervenir sur le sceptre de ces é manières ?
soit il contre avec une Stifle la capa du sceptre,
soit il contre avec Contresort la copie du sort ?
c'est bien çà ? |
|
|
|
Ben729 140 mois |
|
Lyo 140 mois |
1159 |
6 |
Bonjour à tous,
Nous sommes à mon tour, en première phase principale.
Je lance mon premier sort, Erayo, ascendante soratami.
Mon adversaire lance en réponse un Contresort, auquel je répond par une Force de volonté en exilant Désinvocation de ma main.
À l'arrivée sur le champ de bataille d'Erayo, nous sommes donc à 3 sorts lancés.
Je lance alors une Sonde gitaxienne (4eme sort du tour) afin de déclencher la capacité d'Erayo. Mon adversaire répond à la sonde par une Foudre en ciblant Erayo.
Est-ce possible ? N'est-elle pas d'ores et déjà devenu un enchantement ? |
|
|
|
Werewolf41 141 mois |
|
JuNi0r 141 mois |
1297 |
7 |
|
|
|
|
Hallucarne 141 mois |
|
ZeSword 141 mois |
1036 |
3 |
Bonjour, j'aurais quelques petites questions:
tout d'abord en EDH:
Citation :
Borborygmos enragé les dégâts de la seconde capacité de Borborymos sont il comptabilisé dans les 21 points de dégât de combat commander qu'il faut infliger afin de gagner?
je sais qu' Obzedat, Conseil fantôme lorsqu'il arrive en jeu, les 2 Pv pomper ne sont pas comptabilisé mais ont m'a dis qu'on faisait la différence entre la perte de point de vie et les degat, selon moi il faut infligé 21 points de dégat de combat..
ensuite au niveau des contres, mon adversaire joue un sort (disont Path to Exile), je le contrecarre avec Écrasement de sort, en réponse il le contrecarre avec disont un Counterspell, je décide de jouer en réponse Dissipation, puis je cibler avec ma dissipation le path to exil afin de l'exiler ou suis je obliger de contrer (donc exiler) son counterspell et donc de mettre le path to exil en dessous de sa bibliothèque? (ou au dessus)
selon je peux décider de jouer dissipation sur path to exil, mais on m'a dis l'inverse aujourd'hui, que c'était "l'ordre de la pile"
voilà merci |
|
|
|
Yannou59 142 mois |
|
Krohm 142 mois |
1951 |
1 |
Est-ce qu'une capacité activée peut être contrecarrée?
exemple précis: Mon adversaire a mis en jeu Cosse de gestation. Il utilise sa capacité : il paye un mana et deux points de vie, engage la cosse, sacrifie une créature et va chercher une créature qu'il met en jeu. Bref, j'ai des contresorts en main : Contresort par exemple, puis-je les utiliser pour contrecarrer la capacité de la cosse ou puis-je contrecarrer l'arrivée de la créature en jeu?
Merci. |
|
|
|
Bilbon 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1530 |
15 |
Bonjour,
Quelques questions concernant des interactions possibles dans un Commander avec comme général Talrand, Sky Summoner :
- J'ai uniquement mon général en jeu, mon adversaire joue un sort que je souhaite contrer avec Abjure. Est-ce que je dispose de mon jeton Drakon en jouant Abjure pour pouvoir le sacrifier afin de payer le coût de mon contre ?
- J'ai un Isochron Specter avec par exemple un Boomerang imprimé dessus. Utiliser la capacité du Sceptre me permet-il d'obtenir un jeton si j'ai mon général en jeu ?
- J'ai un Cast Through Time et Talrand en jeu. Au tour précédent, j'ai contré un sort de mon adversaire avec un Counterspell. A mon entretien, puis-je tout de même jouer mon Counterspell sans cible pour obtenir un Drakon ? Même question avec un Counterspell et un Cancel qui ont obtenu le rebond.
Merci. |
|
|
|
genox 147 mois |
|
evilsadic 147 mois |
781 |
2 |
Bonjour a tous, j'ai en jeu Teferi, Mage of Zhalfir, c'est au tour de mon adversaire, il joue une créature, en réponse je joue Counterspell, peut-il répondre a mon counterspell avec son counterspell? Avoir une expliquation avec votre réponse serait bien. Merci a vous pour votre réponse et bonne journée. |
|
|
|
louloudeg 150 mois |
|
louloudeg 150 mois |
1121 |
4 |
Salut,
1) Puis-je attaquer avec Gniard doreur et utiliser tout de suite sa capacité ? Quand et comment sont alors réparties les blessures (vu qu'il est dégagé). Exemple : avec une 3/3 en face, que se passe-t-il ?
2) Chantresse sauvage bloque Cadet impatient. La chantresse se sacrifie. Inflige-t-elle quand même 1 blessure ?
3) J'attaque avec un Cadet impatient qui va être massacré par une Guivre autochtone (passke chui un connard). Plein de remords, j'essaye de le sauver avec un Enveloppeur de pierre.
Le cadet inflige-t-il sa blessure ? meurt-il ?
4) Je lance Gigatorpeur 3 fois (dont 2 en duplication donc). L'adversaire lance Contresort.
Un seul sort est contré, non ?
Merci d'avance |
|
|
|
niarfounet 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
749 |
4 |
|
|
|
|
Stonehenge 153 mois |
|
ZeSword 152 mois |
1491 |
6 |
Bonjour, j'ai plusieurs questions sans réponse, et je n'ai pas eu le courage de fouiller les 252 pages de réponses pour les trouver. J'espère que vous pourrez m'apporter un éclarcissement !
1) je joue Le Ronéoplasme, j'ai dans le cimetière un briffaud céleste simic. ais-je le droit de le cibler malgrès le linceul ? Plus clairement : le linceul est il une capacité effective dans le cimetière ?
2) je joue Le Ronéoplasme. je copie un Ours runegriffe. Conserve-t-il sont sous type légendaire ? (le ronéo, bien entendu)
3) mon adversaire joue les Triplettes Sen. Au début de mon entretien, il décide de me cibler avec sa capacité. ais-je le droit de jouer des sorts en réponse ? (le doute vient du fait que ce soit une capacité "au début de l'entretien, je ne sais pas si une réponse est possible en ce cas)
4) je joue un sortilège quelconque mettons, Ours runegriffe (oui je l'aime bien celui là, il est basique).
mona dversaire joue en réponse thirst of knowledge. peut-il se servir des cartes qu'il pioche pour jouer par exemple un Contresort??? (ayant commencé à résoudre la pile, je voulais savoir si il pouvait ré-emplier, en quelque sorte...)
5) là le problème vient de la carte... je joue Jugement divin. La carte me dit de choissir une créature, et de détruire LE RESTE. Cela affecte aussi les autres permanents non créature ???? (parce que le reste sous entend soit le reste des créatures, soit le reste des permanents, et je ne sais pas quoi choisir...).
D'ailleurs, le point n'est pas précisé sur gatherer, ni sur la carte...
Merci de vos réponses, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas ^^ |
|
|
|
genox 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
630 |
1 |
Bonjour, si mon adversaire joue Lightning Bolt, doit-il ciblé quelque chose avant que je puisse faire Counterspell? Ou le spell est sur le ¨stack¨ et je dois le contré la avant qu'il cible? Merci de votre réponse. |
|
|
|
thomthom2a 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1902 |
7 |
Bonjour, juste une petit question de regle pour rafraichir la memoire... Est il possible de contrer un sort, avec par exemple un Contresort, qui est joué en flashback donc depuis le cimetiere comme Réfléchir à deux fois? |
|
|
|
aeriel87 159 mois |
|
Artanys 159 mois |
822 |
1 |
Bonjour,
Voici une carte qui m'intrigue, et que j'ai du mal à bien comprendre : Morguesort.
Si on tente de mettre une Lame du destin à une bête, je peux choisir de tuer le morguesort à la place, n'est-ce pas ?
Si on veut me mettre une Foudre à moi, je peux la mettre au morguesort à la place. jusque ici tout est clair.
La où ça se complique, c'est quand les cibles deviennent invalides. Ex :
On tente de jouer un Contresort. Puis je remplacer la cible par le morguesort ?
Ou encore si mon adversaire se cible en jouant l' Attention minutieuse, puis je le remplacer par le morguesort, auquel cas, personne ne pioche ?
Merci !
|
|
|
|
mp64 159 mois |
|
Lyo 159 mois |
805 |
6 |
Bonjour à tous
Je me pose une question à propos de Spellstutter Sprite ou Farfadette cafouillesort en français
1_ je pose cette carte en réponse à un sort de mon adversaire de ccm 1, X = 1 la Faerie se compte elle même si je n'ai pas d'autres créatures Faerie en jeu. Je contre donc son sort
2_ mon adversaire répond par un contre quelconque de ccm 2, par exemple un Counterspell
3_ je réponds par une nouvelle Spellstutter Sprite est-ce que X = 2? Autrement dit, est-ce que les 2 Faeries dans la pile se comptent mutuellement et je contre le counterspell et mes 2 Faeries arrivent en jeu ou non? (je ne sais pas si c'est super claire comme question...)
Merci pour votre aide
Marc |
|
|
|
venitien 160 mois |
|
Krohm 160 mois |
861 |
6 |
|
|
|
|
venitien 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
797 |
2 |
|
|
|
|
segneur 163 mois |
|
segneur 163 mois |
944 |
7 |
bonjour
si on contrecarre une carte elle na même pas les effet d'arriver?
ex: mon adversaire a Plume d'ange et pose une carte blanche que je contrecarre avec Contresort gagne t-il des pv ? |
|
|
|
yodre999 164 mois |
|
cardoville 164 mois |
1025 |
10 |
Bonjour
Un ami a un jeu vert elfe et pose la carte Feuillage dense. J'ai un jeu bleu. Plusieurs questions:
- est ce que feuillage dense s'applique aussi aux sorts(capacités et enchantements) de son contrôleur?
- j'ai une carte Retrait d'âme. Est ce que je peux l'utiliser si feuillage dense est en jeu? Ainsi que Contresort d'ailleurs ?
|
|