|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Noetiks 59 mois |
|
Noetiks 59 mois |
1922 |
2 |
Bonjour,
Je cherche à créer mon premier deck modern autour de la mécanique Undying qui est présente sur ce Young Wolf par exemple.
Et donc comme annoncé dans le titre je me demandais si The Ozolith permettait de retirer le marqueur +1/+1 du Young Wolf au moment de sa seconde mort. A mon avis oui puisque si je ne me trompe pas, lorsque deux capacités se déclenches au même moment, on est libre de choisir laquelle on effectue en premier. Par contre la ou je doute c'est de savoir si la mort de la créature équivaut au fait qu'elle quitte le champ de bataille ou si la mort survient avant ?
Merci pour vos réponses :) |
 |
|
|
CROSSIS 68 mois |
|
Van 68 mois |
1953 |
6 |
Bonjour, questions concernant la capa de copie de Wöhlrajh, le voleur de forme
j'ai lue le commentaire d'un mec qui voulait trixer avec la survivance et la presistance mais est ce que ça marche ?
la situation: Wöhlrajh, le voleur de forme en jeu sans marqueur avec une crea persist ( Clique des marionnettistes) et une crea survi ( Louveteau) avec marqueurs
Wöhlrajh, le voleur de forme copie Louveteau et se sacrifie sur Autel d'Ashnod pour ajouté  , ce qui déclenche la survivance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur +1/+1, je paie  pour copié Clique des marionnettistes et je le sacrifie pour ajouté  , declenchant la persistance.
Wöhlrajh, le voleur de forme reviens en jeu avec un marqueur -1/-1 et j'ai plus qu'a recommencé.
Quelqu'un peut confirmé que ça marche bien comme ça ?
Autre question;
Wöhlrajh, le voleur de forme et Chronozoaire (avec 3 marqueur temps) en jeu. mon adversaire joue Droit à la gorge sur Wöhlrajh, le voleur de forme.
En réponse je paie  pour copié Chronozoaire, je met quoi en jeu ?
-Rien du tout ?
-deux copie (token) de Wöhlrajh, le voleur de forme ? (et donc je doit en sacrifié un.)
-deux token Chronozoaire 7/5 qui arrive avec 3 marqueur temps ? (ce que j'imagine) |
 |
|
|
Ignatius 79 mois |
|
Dounice 79 mois |
2023 |
3 |
Bonjour
J'ai quelques questions sur l'utilisation de Relique de Progénitus, ou plutôt sur le timing de ses activations.
1) Lorsque mon adversaire joue le combo avec Éclipse fantomale et Témoin éternel, quand est-ce que je dois activer la capacité de la relique pour exiler l'éclipse de son cimetière avant qu'elle revienne dans sa main grâce à la capacité de witness?
2) Concernant les cartes avec le flashback qui sont dans le cimetière adverse (par exemple Pillage sans foi), je dois utiliser la relique en réponse au lancement de pillage pour lui vider le cimetière et donc "annuler son sort"? (est-ce possible?)
3)Peut-on utiliser la relique en réponse à la capacité de survivance d'une créature? (par exemple Louveteau) Il est marqué que la créature, une fois morte, est renvoyée sur le champ de bataille. Renvoyé d’où? Est-il possible de l'exiler avant qu'elle revienne sur le champ de bataille?
4)Lorsque mon adversaire lance une Baudroie de Gurmag ou une autre carte avec la fouille, est-ce que je peux en réponse activer la relique pour lui vider le cimetière? Que se passe-t-il avec sa créature?
5) Est-ce que je peux exiler Rancœur quand elle est mise au cimetiere depuis le champ de bataille avant qu'elle ne retourne dans la main de l'adversaire?
Merci d'avance pour vos réponses |
 |
|
|
jadelpico 86 mois |
|
Lyo 86 mois |
3763 |
7 |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe l'ordre d'assignation des blessures, l'assignation des blessures et les blessures quand une créature est bloqué par plusieurs créatures.
C'est à dire à quel moment,je peux répondre avec des éphéméres ou capacités pour sauver/tuer des bloqueurs.
Imaginons que j'attaque avec un Francs-tireurs cinglarc. Il se fait bloquer par un Grizzlis, un Cadet impatient et un Louveteau.
A quel moment mon adversaire peux lancer un Façonner le sable pour sauver une créature ? Entre l'ordre et l'assignation des blessures ? Après avoir réparti les blessures mais avant qu'elles soit infligées ?
Imaginons que j'attaque avec un Cératops étripeur maintenant ? Est-ce que je peux changer l'ordre d'assignation des blessures entre les deux étapes de blessures ? Est-ce que je peux lancer des éphéméres entre chaque étapes de blessures?
Merci pour votre aide |
 |
|
|
Nyxator 126 mois |
|
Nyxator 126 mois |
820 |
4 |
Bissoir
J'ai une question concernant Louveteau et Pongidification. Si je joue Pongidification sur mon louveteau, reviendra t'il malgré le, ne peut pas etre régenerer? |
 |
|
|
MonsieurPerlot 139 mois |
|
MonsieurPerlot 139 mois |
939 |
3 |
Une créature avec la survivance, par exemple Louveteau, passe t-elle par le grave lorsqu'elle meurt, avant de revenir sur le CdB avec son marqueur +1/+1 ?
Puis-je par exemple profiter de l'effet de Fécondité ou Germination golgari ?
Merci. |
 |
|
|
tatanka 141 mois |
|
tatanka 141 mois |
1153 |
2 |
Salut, qu'elle force est prise en compte lorsqu'une créature meurt? Celle qu'elle avait sur le champ de bataille ou celle qu'elle aura lorsqu'elle se retrouve dans le cimetière?
Pour illustrer:
J'ai Présence de la mort en jeu.
cas 0: j'ai un Louveteau qui meurt, combien de marqueur je dois mettre sur une de mes créatures?
Cas 1 : j'ai un Louveteau avec son marqueur +1/+1 qui meurt, combien de marqueur je dois mettre sur une de mes créatures?
Cas 2: j'ai un Dragonnet que j'ai boosté avec    qui meurt, même question.
Cas 3: j'ai un Avatar de Serra en jeu, idem. |
 |
|
|
steynn 143 mois |
|
evilsadic 143 mois |
994 |
1 |
Bonjour,
Une petite question sur Hybridation rapide :
Si je lance Hybridation rapide sur un Louveteau par exemple, qui arrive en 1er sur le champ de bataille? le louveteau 2/2, la 3/3 ou les deux en meme temps?
Tout ceci bien sur dans le but de faire gonfler mon Expérience Un |
 |
|
|
nonos27 144 mois |
|
nonos27 144 mois |
1329 |
4 |
|
 |
|
|
Hymnto2 147 mois |
|
Hymnto2 147 mois |
969 |
8 |
Bonsoir à tous ! :-). Je contrôle un Raptor nuageoire. Je pose un Louveteau le tour suivant qui trigger l'evolve du raptor, puis je décide de cibler le louveteau avec rapid hybridisation. Mon raptor est-il 2/3 ou 3/4? Merci :-) |
 |
|
|
tapioca 147 mois |
|
JuNi0r 147 mois |
1122 |
4 |
Bonjour à tous
Question sur la mécanique evolve :
j'ai un Young Wolf avec un marqueur +1/+1 sur lui et un Simic Manipulator en jeu, ainsi qu'un Power Conduit et un Culling Dais ...
Puis-je ôter le marqueur du loup avec le conduit, en mettre un sur le manipulator, sacrifier le loup au dais, et déclencher encore evolve ?
Même question durant le tour de l'adversaire ... dès fois que ce soit une question de simultanéité d'effet que l'on peut mettre en pile dans l'ordre voulu qu'en tant que joueur actif.... |
 |
|
|
zombie33 150 mois |
|
Lyo 150 mois |
801 |
1 |
J'ai un Myr périlleux sur le champ de bataille et mon adversaire un Louveteau. Rien d'autre.
Mon adversaire attaque avec son louveteau et je bloque. Les deux créatures meurent.. Puis-je ciblé avec la capa du myr, le louveteau revenu sur le CDB grace à sa capacité pour le tuer une seconde fois ? |
 |
|
|
dhehz 155 mois |
|
dhehz 155 mois |
1336 |
3 |
Bonjour à toute la communauté.
Voilà, venant de reprendre Magic, j'ai rencontré quelques problèmes.
Les voici:
1/ Je contrôle un Louveteau (sans marqueur) et une Cosse de gestation. Que se passe t'il si mon adversaire lui met une blessure en réponse à l'effet de la cosse ? Le louveteau meurt puis revient et la capacité de la cosse est annulée ?
2/ Mon adversaire mets -5-5 via Dislocation à mon Louveteau (sans marqueur). Que se passe t'il? La capacité de Survivance rentre dans la pile, le Louveteau revient avec un marqueur, mais étant donné qu'il s'est prit un -5-5 jusqu'à la fin du tour, meurt-il?
3/ Mon adversaire contrôle Aristocrate Aristocrate Falkenrath, il utilise sa capacité et sacrifie une créature, en réponse je lui colle 1, peut-il re sacrifier une créature en réponse à mon Tire-boyaux et dans ce cas la rendre indestructible avant mes dommages?
Merci de votre attention et pour vos réponses.
Cordialement. |
 |
|
|
daimagoshi 156 mois |
|
daimagoshi 156 mois |
1237 |
6 |
Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement.
Mon adversaire contrôle une créature avec la survivance, on va dire un Louveteau. Il a son marqueur +1/+1 sur lui.
Je joue mon Zénith de Noirsoleil.
Que se passe t'il?
Merci d'avance. |
 |
|
|
PiK 156 mois |
|
kbk 156 mois |
773 |
4 |
Bonsoir à tous,
J'ai un Louveteau et un Clone qui est une copie du louveteau. Mon clone meurt.
1) Est-ce qu'il reviendra sur le CdB grace à la survivance ?
2) Si oui, aura t'il un marqueur +1/+1 ? |
 |
|
|
genox 159 mois |
|
molodiets 157 mois |
2187 |
16 |
Bonjour a tous, voici mes questions:
Si ma creature a Survivance et quelle meurt pour la premiere fois, peut-il, quand elle entre dans le cimetiere exiler le cimetiere avec Nihil Spellbomb pour l'arreter?
Si je joue Angelic Destiny sur Young Wolf(sans counter), et que mon adversaire joue Shock en réponse, es-ce-que je perd angelic destiny? Car elle revien en jeu et elle est encore valide comme cible? |
 |
|
|
genox 158 mois |
|
KaramGruul 158 mois |
1749 |
15 |
Bonjour a tous, merci de bien vouloir m'aider:
1) Si je joue Phantasmal Image sur Delver of Secrets, peut-t-il fliper?
2) Si je joue Phantasmal Image sur Ulamog, the Infinite Gyre, es-ce-que je brasse ma bibliotheque avec mon phantasmal image a l'interieur?
3) Si je joue phantasmal image sur Young Wolf, revien-t-il? Si oui, es-ce encore young wolf ou je peux copier autre chose?
4) Si je prend controle d'une creature et que celle si meurt, va-t-elle dans mon cimetiere ou dans lui a qui possede la carte? Exemple Yosei, the Morning Star, qui tap les permanents?
5) Si je joue la premiere abiliter de Koth of the Hammer, ma montagne devien une creature par la suite je joue phantasmal image sur la montagne, que devien mon phantasmal a la fin du tour? |
 |