Bonjour,
J'avais besoin d'être sur d'une interaction entre 2 créatures:
Doran, assiégé par le temps et
Donc il y a bien une précision dans les règles :
509.3a
Citation :
Une capacité qui dit : « À chaque fois que [une créature] bloque,... » ne se déclenche généralement, pour cette créature, qu'une seule fois par combat, même si elle bloque plusieurs créatures. Elle se déclenche si la créature est déclarée bloqueuse. Elle se déclenchera également si un effet rend cette créature bloqueuse, mais seulement si elle n'était pas déjà bloqueuse à ce moment-là. (cf. règle 509.1g.) Elle ne se déclenchera pas si une créature est mise bloquante sur le champ de bataille.
509.3b
Citation :
Une capacité qui dit : « À chaque fois que [une créature] bloque une créature,... » se déclenche une fois pour chaque créature attaquante bloquée par la créature ayant cette capacité. Elle se déclenche si la créature est déclarée bloqueuse. Elle se déclenche aussi si un effet permet à cette créature de bloquer une créature attaquante, mais seulement s'il elle n'était pas déjà en train de bloquer cette créature à ce moment-là. Elle ne se déclenchera pas si une créature est mise bloquante sur le champ de bataille.
La (2ème)capacité de Doran ne se déclenche qu'une fois, même si l'on bloque 10 créatures avec l'avatar.
Je sais, je répond moi même à ma question, je la poste quand même au cas ou qqun en aurait besoin (ou pour moi si j'ai cette interaction dans longtemps et que j'ai oublié).