Bonjour et merci de me lire :)
Je souhaite savoir si quelqu'un ou un arbitre peut me confirmer l'application de l'exemple qui suit et/ou me donner les numéros des points de règles qui le précise.
Format : commander
cartes concernées :
Thassa, Bathréenne
Rayon de commandement ou toutes autres cartes qui disent : acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour.
Exemple :
Thassa, Bathréenne est sur le champ de bataille, pendant mon tour je lance
Rayon de commandement sur un commandant adverse. (je prend ici l'exemple d'un commandant adverse car ça soulève un autre besoin d'éclaircissement)
C'est la fin de mon tour et de mon point de vue voilà ce qu'il peux se passer :
I : L'effet de
Thassa, Bathréenne et de
Rayon de commandement se déclenchent en même temps. Comme je suis l'auteur de ces deux effets, je choisis l'ordre de la pile. Je choisis que l'effet de
Thassa, Bathréenne se résolve en premier et cible le commandant dont j'ai acquis le contrôle jusqu'à la fin du tour
II : L'adversaire propriétaire du commandant dont j'ai acquis le contrôle ne peut pas mettre son commandant dans sa zone de commandement pendant le blink lorsque son commandant est en exile
III : Le commandant adverse revient sur le champ de bataille suite au blink et j'en acquière donc le contrôle "définitivement" avec l'effet de
Thassa, Bathréenne (Pour moi le commandant adverse revient en tant que nouvel objet)
IV : Le
Rayon de commandement arrive sur la pile, il cherche le commandant adverse mais ne le trouve pas puisque le blink en a fait un nouvel objet. L'effet du
Rayon de commandement ne s'applique donc pas puisqu'il n'a plus de cible.
V : Fin de mon tour, j'ai donc acquis de manière "définitive" le contrôle du commandant ciblé par
Rayon de commandement.
Voilà comment cela doit se passer de mon point de vue
Mais comme cité plus haut, je souhaiterais que quelqu'un ou qu'un arbitre puisse me valider mon raisonnement, voir même me cite les numéros de règles (Pas obligé je sais que ça peut être long ahah)
Cela me permettra de mettre tout mon groupe de jeu d'accord et potentiellement aider d'autres joueurs qui se poserait la question :)
Merci de m'avoir lu et bonne journée