Marseille, Grèce

Légende
Aetherdrift
le 28/10/2024 12:53
Courses de véhicules sur trois plans du multivers.

Sortie le 14 Février 2025.

Aetherdrift sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Le Futur, c'était hier

le 28/10/2024 13:35
Un nouveau cycle bicolore (donc probablement 10 cartes :) ) de carcasses mécaniques c'est vraiment très agréable.

Par contre le symbole d'extension est à vomir
Ça fait vraiment pas Magic pour le coup.

Mais comme toujours la seule chose qui compte vraiment c'est les mécaniques. On peut s'attendre à du "tribal véhicule" (ou à minima beaucoup d'entre eux, dont des jouables), vu que l'extension est une course.

Dans les mots-clés qui existent déjà, Dash, Flash, et Haste étaient sûrement sur le tableau des designers pendant le brainstorming, car ils évoquent la vitesse.

Intriguant tout ça.

On notera également la référence à Akira dans l'artwork symbole de l'extension avec la moto qui drift.
GobelinLourdaud
le 22/11/2024 0:01
Cette édition c'est cousu de fils blancs: tous les personnages vont se retrouver sans aucune raison scénaristique a jouer a mario cart, avec un DA a vomir (genre chapeau de cowboy et loupe de cluedo de cette année).

Mais cette fois ci il y aura un flavor win quand, a la fin du set, le gagnant de la course sera Ovalchase Daredevil.

Apparement (spoil non vérifié vu sur internet), la coupe pour le gagnant est un équipement légendaire qui donne des capacités de loyautés.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 22/11/2024 20:25
Citation :
On notera également la référence à Akira dans l'artwork symbole de l'extension avec la moto qui drift.

??

De quel artwork tu parles ?
RVST
le 07/12/2024 14:36
Citation :
??

De quel artwork tu parles ?

Je pense qu'il fait allusion à celui sur ce site, mais je sais pas d'où il vient https://mtgrocks.com/mtg-aetherdrift/

Citation :
Mais comme toujours la seule chose qui compte vraiment c'est les mécaniques.

Niveau mécaniques il y aura quand même du lourd, un planeswalker-équipement c'est pas très courant

Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 08/12/2024 8:29
Citation :
Niveau mécaniques il y aura quand même du lourd, un planeswalker-équipement c'est pas très courant

Le genre de carte qui va encore bouleverser des règles, juste pour épater la galerie...
Le Futur, c'était hier

le 14/01/2025 23:30
Machine forge-vie c'est quand même un lord véhicule, c'est pas rien.

C'est une première (à ma connaissance), qu'on ait un lord véhicule qui soit véhicule. Le choix du type de créature est presque anecdotique, même si on choisira sûrement humain vu le nombre de bons humains qui sont déjà dans le tribal véhicule genre Hotshot Mechanic (qui est renard mais bon mdr)

Ça donne envie de ressortir les Coptère de contrebandier, Heart of Kiran, Reckoner Bankbuster, Goélette souterraine, etc...

J'aime bien.
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 15/01/2025 11:03
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=xln238

on avait ça qui s'en rapprochait un peu ^^
mvboy669
le 16/01/2025 14:16
Citation :
Citation :

Le genre de carte qui va encore bouleverser des règles, juste pour épater la galerie pop

Un petit couteau suisse tel Jace dans la poche c'est pas de refus !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/01/2025 12:53
Attendez, j'ai commencé à lire l'histoire.

Après avoir fait des PW hyperpuissants, les avoir débuffer pour qu'ils aient des carrures de personnages dans lesquels on peut se projeter (mending), après en avoir trop fait et avoir été obligé de les purger (Guerre des PW, grand arc narratif où l'on convoite une machine à transplaner), puis nouveaux débuffs avec l'arc Phyrexia (où l'on débuff les phyrexians, tout en mettant un ARBRE qui permet de voyager entre les plans et qui finalement, conduit à un débuff des PW et à l'apparition de voyage entre plans pour tout le monde ...

Eh bien, on refait un plan qui veut transplaner mais ne le peut pas, qui cherche à acquérir le moyen de transplaner via des agents.

OKAY.

Et pendant tout ce temps, il y avait une machine à transplaner FONCTIONNELLE et sans SOUCI sur KALADESH !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
le 21/01/2025 11:35
En attendant le début des spoilers, vous pouvez lire le résumé de l'histoire (dont le dernier chap est sorti hier soir) dans la section Storyline !
N'hésitez pas à nous remonter des erreurs ou des choses à préciser sur la section STO !
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2025 21:27
il est costaud le Sab-Sunen, Luxa Embodied
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 21/01/2025 22:45
Et encore une palanquée de cartes avec du Ward.
Je sens que ça va être la capacité qui va me rendre fou dans les années à venir.

Pour l'instant à part les terrains double je n'aime pas l'orientation de l'édition.
Sly21
le 22/01/2025 0:24
Oh quelle surprise dis donc, une édition "course de bagnole" a une esthétique à chier, aucun charme, images génériques best-of dégueuli d'IA en roue libre.
GobelinLourdaud
le 22/01/2025 0:24
Globalement je conchie cette édition par le lore, la DA, et le fait que la moitié des creatures soient legendaires pour plaire aux joueurs de commander, mais je verrai bien une fois tous les cartes révélées..

J'aime bien The Last Ride par sa référence, et le twix de 'jouable avant d'avoir atteint 12pv'.

Déçu de The Aetherspark, mais sans avoir eu vraiment d'attente donc bon je me plains pas vraiment. Je pensais que toutes les capa seraient liées à la creature équipée, alors que la les deux dernière tombent un peut "par hasard"

Les capa exhaust je trouve ça pas mal, ça permet de faire des effets vraiment impactant pour leur prix sans dégénérer la carte. C'est un peu comme les "ne trigger qu'une fois par tour", c'est moche mais nécessaire parfois. Par contre ça demande de la mémoire de jeu.

Les effets additionnels sur les cycling c'est toujours sympathique.

Start your engines! C'est vraiment une mécanique de *****, juste par le nom. Côté jouabilité, l'adversaire ne peut pas vraiment interagir contre une fois monté (comme %E)... et c'est bizarre que ce soit une mécanique equilibree (presente à travers toute la color pie) alors que clairement des couleurs ont beaucoup plus de facilités à l'activer (%R, %B, ..) que d'autres (%U,..)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 22/01/2025 0:35
Citation :
Les capa exhaust je trouve ça pas mal, ça permet de faire des effets vraiment impactant pour leur prix sans dégénérer la carte.

le problème c'est que pour le moment, je trouve pas les effets vraiment impactant.
Idem pour Start your engines!,long a mettre en place pour des récompense pas vraiment a la hauteur.

Sur le papier l’édition m'intéressait mais les premiers spoil m’ont refroidis méchamment.

(J'aime bien Capitaine Beuglard, fléau des mers, en full-art il a de la gueule et la carte est jouable.)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2025 1:29
Vomis des yeux ...

J'ai même pas pu regarder les spoilers.
Le Futur, c'était hier

le 22/01/2025 3:43
Bloodghast is back! Pourquoi? Aucune raison, y'a pas de mécanique landfall.

C’était juste pour faire une illustration immonde.
Mais bon ça reste fort.
isk90
Légende
le 22/01/2025 7:14
Ces cartes jaunes !! C’est assez laid ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/01/2025 7:20
Citation :
une esthétique à chier, aucun charme, images génériques best-of dégueuli d'IA en roue libre

Citation :
Vomis des yeux ...

Ca me rappelle le bon temps des spoilers Ikoria!
Patashou
Lyon, France
Clerc
le 22/01/2025 7:42
Je suis dubitatif d'un point de vue esthétique et de direction artistique mais bon, ça c'est suggestif.

Pour les mécaniques, autant dans ces anciens formats limités où on ne pouvait jouer que les cartes d'une extension ça pourrait passer, autant en standard, j'ai un peu de mal à voir comment les intégrer dans un format très réactif.

J'ai l'impression de voir la première extension en mode 3on ne savait plus quoi faire" que ce soit pour le scénario, les mécaniques et la DA.

Bon, au moins, on n'aura pas attendu longtemps le cycle complet des terrains rares de Mornebrumes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.