Globalement je conchie cette édition par le lore, la DA, et le fait que la moitié des creatures soient legendaires pour plaire aux joueurs de commander, mais je verrai bien une fois tous les cartes révélées..
J'aime bien
The Last Ride par sa référence, et le twix de 'jouable avant d'avoir atteint 12pv'.
Déçu de
The Aetherspark, mais sans avoir eu vraiment d'attente donc bon je me plains pas vraiment. Je pensais que toutes les capa seraient liées à la creature équipée, alors que la les deux dernière tombent un peut "par hasard"
Les capa exhaust je trouve ça pas mal, ça permet de faire des effets vraiment impactant pour leur prix sans dégénérer la carte. C'est un peu comme les "ne trigger qu'une fois par tour", c'est moche mais nécessaire parfois. Par contre ça demande de la mémoire de jeu.
Les effets additionnels sur les cycling c'est toujours sympathique.
Start your engines! C'est vraiment une mécanique de *****, juste par le nom. Côté jouabilité, l'adversaire ne peut pas vraiment interagir contre une fois monté (comme
)... et c'est bizarre que ce soit une mécanique equilibree (presente à travers toute la color pie) alors que clairement des couleurs ont beaucoup plus de facilités à l'activer (
,
, ..) que d'autres (
,..)