Marseille, Grèce

Légende
Edge of Eternities
le 27/02/2025 22:18
Un univers « Space-fantasy » avec des planètes, de la magie et des guerres.

Sortie le 1er Août 2025.

Edge of Eternities sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Le Futur, c'était hier

le 27/02/2025 22:23
Les premiers visuels sont juste exceptionnels.

Je sens que ça va être l'extension de l'année
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/02/2025 14:03
Je trouve ça horrible. On dirait que Les gardiens de la galaxie 2 ont eu un enfant avec le jeu Faeria.
C'est dommage qu'ils cherchent pas à exister dans des trucs qui existent pas déjà partout en terme d'IP.
Darkent
Space movie from 1992

le 05/03/2025 19:55
Les visuels sont tellement magnifiques !

Je suis grave hypé !
airstrike
le 14/03/2025 13:52
Je suis d’accord, j’ai pas été hypé par un extension à ce point depuis wilds of eldraine, c’est tres prometteur !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/03/2025 15:22
Pour moi, tout va dépendre de comment ils l'amènent. Il y a un potentiel à explorer (plus qu'avec les voitures, vroum vroum kéké tunning et les panpans cowboys (quoique que là, ils l'auraient fait à la Tour Sombre de Stephen King, avec ce mood "le dernier ranch avant la fin du monde", plutôt que de faire un mash-up où tout le Multivers s'est pointé "avec un skin" de chez Wish, ça aurait été autre chose...))

Bref, je vais être attentif, mais en ce moment, les extensions de Magic, une fois sur deux, les idées sont mal amenées et mal-développées -- ce qui est quand même terrible pour un jeu qui, à défaut de toujours taper juste, montrer clairement qu'il y avait du travail fait. (Je ne vais pas re-développer ces points.)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2025 16:55
Nan mais déjà, cette baleine est pompée sur Mobie, Azure Skywhale. Mais vous trouvez vraiment ça intéressant au point de le comparer à Wilds of Eldraine ?

Ça vous a pas un refroidi 25 ans de Marvel ? C'est quand même un sentier vu et revu où s'engage Wizards.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2025 18:46
Citation :
Nan mais déjà, cette baleine est pompée sur Mobie, Azure Skywhale.
Tu parles de la carte du jeu Faeria ? Wizards a déjà sorti une baleine volante, Long-Finned Skywhale, en septembre 2016 avec Kaladesh. Mobie, Azure Skywhale de Faeria est sortie avec l'extension "Oversky", qui date d'août 2017, donc à moins que la carte ait été révélée bien avant que Wizards la design pour Kaladesh, c'est plutôt Faeria qui l'aurait pompée sur MTG.

Après perso je trouve que le visuel révélé ressemble beaucoup plus à Star Whale qu'à ces 2 cartes. L'extension Doctor Who est plus récente, mais la baleine est tirée de la série, et le 1er épisode à en faire apparaître une date de genre 2002 (Doctor Who Wiki: Star Whale - First appearance).

Y a peut-être même d'autres sources d'inspiration encore plus vieilles, me semble que les premières baleines terrestres ont plusieurs millions d'années par exemple.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/03/2025 18:55
Citation :
les premières baleines terrestres
*terriennes

Bien que je viens de découvrir que les baleines terrestres sont les ancêtres des baleines aquatiques, c'est fou.
Le Futur, c'était hier

le 14/03/2025 19:00
Citation :
Bien que je viens de découvrir que les baleines terrestres sont les ancêtres des baleines aquatiques, c'est fou.

Et oui, tout comme les dauphins qui sont cousins des ancêtres des loups.

C'est stylé l'évolution quand même :)

Citation :
Mais vous trouvez vraiment ça intéressant au point de le comparer à Wilds of Eldraine ?

Perso Eldraine c'est l'ennui intersidéral je trouve ça ultra moche et ultra chiant. Une espèce de Shrek de wish.
Le seul bon côté d'Eldraine c'est les aventures qui sont incroyables mais auraient tout à fait leur place dans littéralement n'importe quelle édition.

Là on a vraiment des illustrations magnifiques qui sortent de l'ordinaire et donnent un souffle épique je comprends pas comment on peut rejeter ça.
airstrike
le 14/03/2025 19:47
Wild of Eldraine a ce côté « Lorwyn » qui m’a fait connaitre et aimer magic.
Pour ce set c’est un peu different, j’ai trouvé que y’avais plus trop de nouveautés recemment même si Duskmourn était plutôt surprenant. Là ça a l’air d’être vraiment quelque chose d’inédit qui aura je l’espère rien de similaire avec Unifinity et surtout que les capacités soient aussi ambitieuses que le set.
Le Futur, c'était hier

le 14/03/2025 19:52
Lorwyn c'est hyper original, y'a aucun humain et en plus t'as ce cycle de saisons absolument incroyable. Eldraine c'est littéralement le monde de shrek. Y'a des années lumières qui séparent ces deux univers.

Mais totalement d'accord avec toi sur le fait que

Citation :
je l’espère rien de similaire avec Unifinity et surtout que les capacités soient aussi ambitieuses que le set.

Seul le gameplay compte.
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 14/03/2025 20:44
kiwi a écrit :
Nan mais déjà, cette baleine est pompée sur Mobie, Azure Skywhale. Mais vous trouvez vraiment ça intéressant au point de le comparer à Wilds of Eldraine ?

Ça vous a pas un refroidi 25 ans de Marvel ? C'est quand même un sentier vu et revu où s'engage Wizards.

Je te trouve un peu dur avec seulement quelques visuels. J'attends de voir, y'a quand même un potentiel sympa, mais certes aisement gachable.

Wait n'see
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2025 20:55
Citation :
u parles de la carte du jeu Faeria ? Wizards a déjà sorti une baleine volante, Long-Finned Skywhale, en septembre 2016 avec Kaladesh.

C'est vrai tu as raison merci pour l'info.

Citation :
Je te trouve un peu dur avec seulement quelques visuels. J'attends de voir, y'a quand même un potentiel sympa, mais certes aisement gachable.

C'est vrai. Mais c'est pas là que j'ai envie que Magic aille je crois. Sinon ça devient plus d'autres jeux, plein d'autres franchises déjà bien BIEN installées.
Mais je changerai peut être d'avis.

Zombie
le 14/03/2025 21:16
Citation :
C'est vrai. Mais c'est pas là que j'ai envie que Magic aille je crois. Sinon ça devient plus d'autres jeux

Dans le fond je crois qu'ils essaient, dans la logique de multivers, "d'explorer" un maximum de pistes, quitte à faire des erreurs voire des trucs complètement ratés. Les universe beyond en est le symptome (qui permet de rameuter d'autres communautés de geeks). Je pense que c'est une période et j'ose espérer qu'ils feront le tri au fur et à mesure entre ce qui est réussi et ce qui est raté. Genre si les universe beyond ne sont pas un succès commercial, y'a moyen qu'ils ralentissent la cadence de parution de ceux-ci. Je ne sais pas si les cowboys et les mobylettes ont eu le succès escompté.

Choper des communautés ailleurs oui, mais si ça ennuie la majorité, ça ne fera pas long feu je pense.

mais bon, ça reste mon ressenti au doigt mouillé.

Zombie
le 14/03/2025 21:21
Citation :
e ne sais pas si les cowboys et les mobylettes ont eu le succès escompté *non plus

Je remarque qu'ils sont toujours capables de sortir des extensions sympa niveau design, fluff, etc. Donc je ne m'inquiète pas tant que ça.
Le Futur, c'était hier

le 14/03/2025 21:43
Comme l'a très bien dit MaRo de très nombreuses reprises

Citation :
Magic is a hungry monster

Il peut absorber tous les univers. Tous les autres jeux. Et en plus il peut se taper le luxe d'être un meilleur jeu que tous les jeux qu'il vole.

Star wars card game en magic ce serait mieux.

Pokémon en magic ce serait mieux.

Dragon ball card game et one piece card game pareil.

Yu-Gi-Oh c'est pareil.

Donc ne parlons même pas de 7 wonders ou de star realms. Ce serait un honneur d'avoir une version magic.

Donc le fait qu'ils nous fassent leur version de galactus et consorts ne me dérange absolument pas, surtout avec une DA aussi travaillée
Le Futur, c'était hier

le 14/03/2025 22:03
Citation :
Genre si les universe beyond ne sont pas un succès commercial, y'a moyen qu'ils ralentissent la cadence de parution de ceux-ci.

Je sais pas pour les autres mais j'ai cru comprendre que LOTR était l'extension la plus vendue all time donc ça les pousse à continuer.
Spiderman devrait bien se vendre aussi pour oeu qu'ils mettent quelques spoilers du niveau de bowmasters.

FF je sais pas trop par contre moi ça m'attire pas du tout mais il doit y avoir une grosse communauté en vrai.

Dans les mastodontes il reste Starwars, Pokemon, Dragonball, Zelda, Avatar (de Cameron).

Le avatar the last airbender me semble particulièrement adapté à Magic on se croirait un peu sur tarkir de base juste les dragons en moins. Ambiance jeskai quoi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/03/2025 22:19
LEs UB se vendent *toujours* mieux que les non UB.
Le Futur, c'était hier

le 14/03/2025 23:06
Globalement ça paraît logique vu que c'est la raison d'être d'UB.

Mais je me serais dit que peut-être certaines extensions "blockbuster" genre War of the Spark ont pu mieux se vendre que D&D je sais pas.

Si vous savez où trouver les chiffres de ventes précis de chaque extension depuis 1993 ce serait très instructif.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/03/2025 0:26
Citation :
Si vous savez où trouver les chiffres de ventes précis de chaque extension depuis 1993 ce serait très instructif.

Ils sont très jaloux de leurs chiffres. Il n'y a pas jamais eu de données par produits, on est obligé de lire "à travers". Souvent, il suffit de voir sur quoi Magic rétropédale pour deviner sur quoi ils foirent.

Exemple récent : le rétropédalage sur les mini-extensions style "Le jour d'après", qui a causé le set "Le Pactole" dans Croisetonnerre. Preuve d'ailleurs pour moi que ce FINAL raté et ce Croisetonnerre raté était lié dans une philosophie de game-design, que j'espérais ne plus revoir. Bloomburrow et DSK m'avaient presque convaincu qu'on était revenu au sérieux puis on a eu Jacky Tunning Club...

Sinon, on est obligé d'analyser au doigt mouillé. Aetherdrift a très mauvaise presse, il y a des mèmes pour s'en moquer, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps...

Citation :
LEs UB se vendent *toujours* mieux que les non UB.

Les UB sous quel format ? En format extension comme D&D et LotR ? En format Commander seulement comme Dr Who ou Fallout ? En format Secret Lair ? Je ne suis pas sûr qu'ils performent sous tous les formats... Du reste, il faudrait voir le temps mis derrière. Vous ne me retirerez pas de la tête qu'une extension comme D&D et LotR ont demandé plus de travail qu'Aetherdrf+ift ou Croisetonnerre, que les investissemet+nts derrière n'ont pas été les mêmes...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.