jayrems
Emrakul, S'il t'attrape, il t'encule

Chant des dryades + Wasteland
le 04/03/2016 10:12
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la carte Chant des dryades, nous sommes d'accord que le permanent enchanté est une foret, mais c'est bien une foret non base cassable sur Wasteland?

Car j'ai quand même le doute de mettre fait entuber hier ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
Oui
le 04/03/2016 10:14
On est d'accord
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/03/2016 10:15
En supposant que tu enchantes un permanent non-terrain-de-base^^
jayrems
Emrakul, S'il t'attrape, il t'encule

le 04/03/2016 11:46
Je me suis fait enchanté mon général :) du coup le mec me soutenait que je ne pouvais le cassé avec waste
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2016 13:39
à moins de jouer dans un format hyper bizarre et tordu où ton général serait une Plaine enneigée, tu pouras le détruire avec ta wasteland
jayrems
Emrakul, S'il t'attrape, il t'encule

le 04/03/2016 13:57
Merci Lyo, ca ne soulage pas la demangeaison rectale, mais ca soulage mon esprit :)
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 04/03/2016 15:20
Citation :
un format hyper bizarre et tordu où ton général serait une Plaine enneigée


Je crois que tu tiens quelque chose là.
Horcos
Toulouse, France
le 09/10/2019 10:56
Bonjours, je me permet de relancer cette question car je ne comprend pas le pourquoi de votre réponse (vous dites juste "c'est comme ça" sans donner de justification).

Citation :
205.1a. Some effects set an object's card type. In such cases, the new card type(s) replaces any existing card types. Counters, effects, and damage marked on the object remain with it, even if they are meaningless to the new card type. Similarly, when an effect sets one or more of an object's subtypes, the new subtype(s) replaces any existing subtypes from the appropriate set (creature types, land types, artifact types, enchantment types, planeswalker types, or spell types). If an object's card type is removed, the subtypes correlated with that card type will remain if they are also the subtypes of a card type the object currently has; otherwise, they are also removed for the entire time the object's card type is removed. Removing an object's subtype doesn't affect its card types at all.


Il est clairement définit que Chant des dryades Remplace les types et sous-types de la carte. De ce fait, le permanent enchanté devient un Terrain de base - Forêt. Et par ce fais, ne peut pas être ciblé par Wasteland.
antho63
Benaud , france
le 09/10/2019 11:02
Il n'est pas précisé que ça devient une Forêt de base. Seulement un terrain Forêt.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/10/2019 11:15
Citation :
Chant des dryades Remplace les types et sous-types de la carte.


Mais pas les super-types, et "de base" est un super-type :
https://mtg.gamepedia.com/Supertype
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/10/2019 11:18
Le chant ne remplace ni ne rajoute aucun sur-type de carte, "de base" est un sur-type de carte. Si le permanent enchanté n'était pas "de base" initialement, il ne le devient pas grâce à l'enchantement. Le chant fait que le permanent enchanté est une forêt mais pas une forêt de base. Donc le permanent enchnté par le chant est destructible par des Terres dévastées.

Pour rappel, quelques exemples de types de cartes : terrain, créature, enchantement éphémère ...
Des exemples de sous-type de cartes : serpent, elfe, nain (sous-type de créature), équipement, fortification (sous-type d'artéfact), forêt, montagne, plaine (sous-type de terrain) ...
Des exemples de sur-type de crtes : de base, légendaire, du monde
Krohm
le 09/10/2019 15:28
Citation :
à moins de jouer dans un format hyper bizarre et tordu où ton général serait une Plaine enneigée, tu pouras le détruire avec ta wasteland


Je pense qu'on doit pouvoir arriver à un général de base sans ça.

Genre Living Plane en jeu, Mirrorweave sur un terrain de base quelconque, ça a des chances de donner un général de base.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.