da23real
Temps de réaction
le 14/03/2019 13:48
Salut,

Une petite question que j'oublie de poser depuis longtemps :

Si j'ai un Module d'animation et qu'un marqueur a été placé sur une créature que je contrôle est-ce que je peux jouer par exemple un rituel avant de créer mon servo ? (Là je pense que non)
Et si j'ai un Earthcraft et que mon seul moyen d'obtenir mon mana pour faire mon servo soit de dégager un terrain est-ce que je pourrais faire mon servo ou le "temps de réaction" sera passé ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/03/2019 14:04
1/ effectivement tu ne pourras pas lancer ton rituel avant d'avoir ton servo car pour pouvoir lancer un rituel, il faut que la pile soit vide or là dans la pile il y a encore la capacité qui pourra créer le jeton servo.

2/ Tant que la capacité du module est en pile, tu as la possibilité d'activer la capacité de l'habilité chtonienne. puisqu'elle est l'objet le plus haut dans la pile elle se résoudra avant la capacité du module qui elle est en-dessous. De ce fait tu pourras bien avoir un terrain dégagé pour produire du mana lorsque la capacité du module se résoudra.
da23real
le 14/03/2019 18:38
Ok et si je fais 45 trucs du genre instant mais sans préciser que je les mets sur la pile, à la fin je me rends compte qu'il me reste un mana je peux faire mon servo ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/03/2019 19:09
un éphémère ça va forcément sur la pile ... tout dépends si tu le lances avant ou après la résolution de la capacité qui créera le jeton ...
da23real
le 14/03/2019 19:54
En fait avec ghaveh il arrive que je fasse beaucoup de choses en chaînes qui peuvent me faire piocher comme avec un emblème de huatli puis selon la pioche je peux décider de poser une carte ou générer un servo avec un mana... Quand bien même le marqueur aurait été placé avant un ensemble d'actions jouables en éphémères...
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/03/2019 19:59
Mmm du coup c'est bon ? Tu attends des précisions, ou bien tout est ok ?
da23real
le 15/03/2019 9:22
Bah en gros oui je me demande si l'option de faire un servo reste en pile quand bien même je n'ai pas précisé faire les actions qu dessus ? Mais que j'ai attendu la résolution de certaines capas comme l'effet de pioche ???
zankou60
le 15/03/2019 10:16
da23real. La capacité va se mettre en pile, tu vas pouvoir en effet lancer des éphémères en laissant la capacité au fond de la pile et résoudre les éphémères en premiers.

Quand au fait de ne pas "précisé" que tu laisse la capacité au fond de la pile (ne serait-ce qu'en disant : "en réponse a ma capacité"). Tu t'expose a des risques d’interprétation. Magic est un jeu ou la communication est importante, et si tu oublie (volontairement ou non) de communiquer, cela peut entraîner des conséquences.

Exemple : Tu met un marqueur sur un bête et donc tu met la capacité du module en pile. Tu demande a ton adversaire si il a une réponse a la capacité, il te dit que non : On la résout immédiatement, trop tard pour lancer un éphémère. On considère que si tu demande une réponse a ton adversaire c'est que tu lui cède la priorité et donc si il n'agit pas, on dépile. Tu sera contraint de faire le choix de payer 1 ou non malgré la possibilité de lancer des éphémère.

Donc un conseil, quand tu lance un sort, active une capacité, fais quelque chose, n’hésite pas a dire a ton adversaire les mana dans ta pool et les objet dans la pile. Ce sont des choses qui ne se "voient" pas et sur lesquelles il faut communiquer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/03/2019 10:22
Tant que tu n'as pas résolu une capacité, toute nouvelle action (activation/déclenchement de capacité, lancement de sort etc) se mettra automatiquement au dessus de la pile, que tu le précise ou non.
Après chaque résolution d'un objet en pile, il y a un nouveau passage de priorité durant lequel tu peux relancer des sorts, activer des capa...
Et tu n'auras pas vraiment le choix, tu devras attendre la résolution de tous les objets au dessus de "Module d'animation" avant de finir par la résoudre.
zankou60
le 15/03/2019 10:38
Je suis d'accord Conan. Mais il arrive parfois de faire des oublis, et donc de faire des choses "impossible" car Magic serait un jeu extrêmement long et chiant si l'on ne prenait pas certains raccourcis ^^
Donc soit tu demande a tous les moments possible si ton adversaire a une réponse. Et tu évite les problème, a condition que tu connaisse bien les règles de priorité. Soit tu communique pour que ton adversaire sache ou tu en es et qu'il puisse t’arrêter, t’interpeller si il souhaite réagir.

Un conseil da23real, si tu souhaite omettre ce genre de précision, va apprendre les règles. Ca t'évitera des malentendu et tu pourras justifier de tes actions avec les points précis.
da23real
le 15/03/2019 12:56
La question principale a été répondu merci. Tout va toujours sur la pile. Je n'ai pas besoin de préciser au début de l'action que je le fais comme ça ...
da23real
le 15/03/2019 12:57
Et il me semblait être là justement pour apprendre les règles ?!?!?
Krohm
le 15/03/2019 13:43
Citation :
Tout va toujours sur la pile.


C'est incorrect. Les capacités de mana, par exemple, ne vont pas sur la pile.
zankou60
le 15/03/2019 14:38
Alors il me semble que le themecode est pour répondre aux question sur les règles et non pour les apprendre.

Tu as l'air de vouloir chipoter sur des questions de règles assez pointilleuse, genre de comportement pas vraiment "fair-play".

Je répond a ta question, (ce qui a déja été fait) et rajoute un exemple pour appuyé mon propos sur les malentendus. Je maintiens tous ce que j'ai dit même si je ne suis pas arbitre : Communique un maximum avec ton adversaire sur les choses "invisible", ou sinon, va lire les règles de tournoi avec les sanctions qui vont avec.

Je te dit cela pour éviter que tu appelle un arbitre en tournoi parce que tu lance un instant et que ton adversaire t’empêche de faire ce que tu veux parce que tu lui a pas dit que tu le faisait en réponse a la capacité. Car en fonction de ce que tu dit, ou non (notamment en rapport avec le passage de la priorité qui est souvent oublié quand on ne maîtrise pas le sujet) tu te retrouveras en tort. Je dis pas cela pour te casser ou autre, juste je pense que si tu veux etre pointilleux, ca te sera utile. Moi je le suis, pourtant quand mon adversaire pioche sans me demander si j'avais un truc a faire à l'entretien, j'appelle pas l'abitre. (Sauf si J'AVAIS UN TRUC A FAIRE, évidemment mais la plupart du temps je le dit quand il est en train de detap...)
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/03/2019 17:20
Je vais faire l'avocat du diable, mais :
Citation :
Alors il me semble que le themecode est pour répondre aux question sur les règles et non pour les apprendre.

C'est contradictoire. Si il y a une question, c'est que l'on a pas compris les règles. Ou des points obscurs de règle. Mais c'est bien pour apprendre que l'on pose les questions. (Les cas où SMC finit par répondre "parce que c'est comme ça" sont très très rares)

C'est une question de patience, quelqu'un qui n'a rien pigé sur rien à propos des règles ne devrait pas être envoyé bouler, mais redirigé vers les comp rules par exemple, le forum n'est pas réservé aux experts... si ?

Ps: arrêtez de troller Da23real ici, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.