io83
Athréos, dieu du Passage + Résonateur strionique
le 15/10/2020 17:16
Bonjour à tous, j'ai un dilemme concernant le fonctionnement en tandem des deux cartes suivantes:

Athréos, dieu du Passage + Résonateur strionique

donc imaginons qu'une créature lambda que je contrôle meure, et que bien entendu je contrôle aussi Athréos, dieu du Passage + Résonateur strionique
la capacité activée d'Athréos se déclenche et je la copie avec Résonateur strionique

jusque là tout va bien

mais à la résolution, comment cela se passe t'il? on résout la capacité copié puis la capacité déclenché et l'adversaire choisit:

a) renvoyez-la dans votre main + renvoyez-la dans votre main,
bon la j'imagine que c'est clair la créature lambda est renvoyée dans ma main

b) l'adversaire ciblé paie 3 points de vie + l'adversaire ciblé ne paie 3 points de vie,
bon la j'imagine que c'est clair la créature lambda est mise au cimetière et l'adversaire a perdu 6 points de vie en tout dans l'opération

c) renvoyez-la dans votre main + l'adversaire ciblé paie 3 points de vie,
alors là ça se complique, est ce que la la créature lambda est renvoyée dans ma main puis est mise au cimetière? (à t'elle le droit d'y aller depuis ma main?)

d) l'adversaire ciblé paie 3 points de vie + renvoyez-la dans votre main,
ici c'est le problème inverse, la créature lambda est mise au cimetière puis renvoyée dans ma main? (à t'elle le droit de retourner dans ma main depuis le cimetière?)

bref tout ça pour savoir s'il est judicieux de jouer Athréos, dieu du Passage + Résonateur strionique (cad s'il faut bien que l'adversaire paie 6 points de vie pour mettre la créature lambda au cimetière) ou si en choisissant à chaque fois l'option c) finalement on arrive au même résultat qu'un déclenchement en solo d'Athréos (cad sans copie via le Résonateur strionique)

bon voila le post est un peu long, mais je l'ai détaillé au maximum pour tenter de me faire bien comprendre, si qqun de compétant a la réponse ça serait super sympa^^

cordialement
io83
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/10/2020 17:21
Si l'adversaire ne payes pas deux fois trois points de vie, alors la créature est renvoyée dans ta main. (Je peux détailler depuis mon smartphone)
io83
le 15/10/2020 17:59
oui, quand vous aurez le temps, un petit détail de la chronologie de la résolution de l'effet déclenché et de sa copie m'aiderait sans doute à mieux comprendre.
merci
io83
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 15/10/2020 18:12
En mourant, ta créature va dans ton cimetière et déclenche la capacité d'Athréos. Tu copies la capacité. Si ton adversaire choisit de renvoyer ta créature dans ta main avec l'une des deux capacités, la carte est dans ta main et l'autre capacité n'a aucune raison d'en faire bouger ta carte. Sinon, c'est qu'il a choisit de perdre les trois points de vie les deux fois.

Si ton adversaire choisit de renvoyer dans ta main la carte avec la première capacité qui se résout (la copie du résonateur), il n'est pas obligé de payer les trois points de vie pour la deuxième capacité. Dans ce cas, comme la carte est déjà dans ta main, cette capacité ne fait rien.

Ainsi, ton adversaire a deux choix raisonnables : renvoyer la carte dans ta main ou perdre 6 points de vie.
io83
le 15/10/2020 23:00
impeccable, merci pour l'explication.
la créature passe par le cimetière (c'est ce que j'avais zappé) et ensuite soit y reste et re y reste soit revient dans ma main suivant ce que décide raisonnablement l'adversaire.
tout est clair merci bcp pour l'aide
cordialement
io83
io83
le 16/10/2020 10:19
ah dernière petite précision et après on aura fait le tour du sujet,

doit on copier la capacité activée avec le résonateur avant que l'adversaire ait choisit de payer (ou pas) les points de vie ou peut on le faire après qu'il ait choisit?

en d'autre termes le choix de l'adversaire (payer ou ne pas payer les points de vie) doit se faire au déclenchement ou à la résolution de la capacité?

exemple:
dans le cas ou l'adversaire aurait décidé raisonnablement de ne pas payer (éventuellement les deux fois) et donc de laisser la créature revenir dans ma main puis-je m'économiser les 2 manas inhérent à l'activation du résonateur pour un résultat final identique (la créature revient en main)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/10/2020 11:04
Le choix de l'adversaire est fait à la résolution de la capacité, donc faut la copier avant si tu veux la copier.
io83
le 16/10/2020 12:52
très bien, merci bcp pour toute votre aide,
au plaisir d'un nouveau défi !
cordialement
io83
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2020 14:14
ce qu'on copie, c'est une capacité déclenchée, pas activée. attention aux termes employés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.