TatsuyaNakadai

DEMON
Création ou recherche de Playgroup EDH sur Paris, Casual mais avec un bon Power Level (si c'est possible !)
le 18/09/2023 14:51
Bonjour à tous,

On est une poignée de joueurs d'EDH avec une bonne expérience de Magic à chercher à enrichir notre base de joueurs pour organiser des parties. L'idée est qu'on puisse être au moins 4 à chaque fois qu'il y a une volonté de jouer dans le groupe.

Dans notre charte, il n'y a qu'une seule ligne de conduite : Des decks optimisés bien construit avec un bon power level, mais qui tendent à produire une bonne expérience de jeu pour tout le monde. Proxies autorisés si ils ne détruisent pas l'expérience de jeu, un moat par exemple ca passe mal ;)

Ça paraît simple et évident comme ça cela ne l'est pas forcément, c'est quoi une expérience de jeu "bonne pour tout le monde" selon notre groupe ?

Alors dans le désordre :
-Pas de decks qui jouent tout seul et qui gagnent dans leur coin en dégénérant early game.
-Pas de cartes qui gagnent la partie directement ou indirectement quand elle se resolvent "sans conditions", ex pas d'Expropriate, pas Thassa oracle
-Pas de cailloux "mana positifs", qui coûtent moins cher en mana qu'ils en produisent, et oui cela inclut sol ring. On a remarqué que même si tout le monde jouait sol ring "donc ca va c'est fair t’inquiète copain" en vérité comme les decks sont bien construit, celui qui sort un sol ring T1, T2 ou T3 prends un sacré avantage sur la table et même des fois ne s'amuse pas lui même tant l'équilibre est chamboulé.(cf ma dernière game en tant que jouer de sol ring en casu)
-Pas de combos en 1 ou 2 cartes si tu joues 5 tuteurs. En réalité si cela ne tenais qu'a moi je trouve que les combos ne sont adaptés pour du casu et je les interdirais, mais tout le monde ne résonne pas comme cela. L’intelligence et l'intensité du combat est au moins autant important que la victoire dans un format non compétitif.

Tout point est ouvert à discussions sauf la régle d'or : Que l'expérience de jeu soit MULTIJOUEUR.

Je fais du CEDH à coté et je kiffe beaucoup, mais le High Power Casual a toujours une place dans ma mana pool, j'y cherche une expérience différente.

N’hésitez pas a me contacter si vous souhaitez discuter de tout cela, au pire on tente des parties et on voit si cela le fait et si on est trouve une alchimie commune ou pas.

PS : en bonus j'ai imprimé quelques cartes de la variante treachery que j'aimerai bien tester à l'occasion, si vous ne connaissez pas vous pouvez prendre des infos içi
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
TatsuyaNakadai

DEMON
le 25/09/2023 16:57
En ce moment on essaye les sols ring T4 minimum pour garder le coté ramp sur toutes identités de couleurs tout en évitant la dégénérescence d'avoir 4 manas T2.
TatsuyaNakadai

DEMON
le 28/09/2023 12:14
On recherche toujours des Joueurs, Il y a des games de prévu demain Vendredi 29/09/2023 si tu passes par la et que tu veux sentir le groupe
TatsuyaNakadai

DEMON
le 28/09/2023 12:28
Selon L'Echelle de la tour de commandement, le groupe joue avec des decks de power levels 7 à 8
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.