Citation :
TRON est probablement l'archétype que je déteste le plus, donc j'ai du faire abstraction.
Wtf, rien à foutre de tron ! Le labyrinth d'Ugin, c'est pour tout le monde !
Allez les spoils, c'est fait pour se risquer un peu. Je pense que le labyrinth sera un overstaple. J'ai même pas envie de dire "il sera joué, il sera testé", obv, mais j'ai même pas envie de dire qu'il sera...juste...une "putain de bonne carte dans le format". Je pense qu'il sera "solitude-binding-fetchs-W&6-t3f" level. Partout. Format definer.
'tain mais c'est même pas comme si on perdait la carte. Si on la perdait, je trouverais encore le labyrinth complètement pété, un sol-land quoi, les gens ont-ils idée ? Mais bon, ce serait contraignant, ça fait une main de 6, ce serait un pari comme la caverne de gemmes, pas pour tout le monde. Là, on la récupère quoi !
Et c'est même pas comme si on la récupérait pour
, genre compagnon inversé. 'tain on a qu'à tourner son land fin de tour de l'adversaire à un moment perdu, mana sink style, wop "sensation pioche". Limite ça la protège contre les défausses. (attention aux fields, though)
Et je lis beaucoup "un eldrazi à
ou plus" : c'est même pas comme si on forçait à jouer de l'Eldrazi merdique : un artefact ! Ce qui fait que ça va commencer à scruter de l'artefact à 7 à chaque sortie, ce qui amène la carte à grower constamment comme la saga !
Artos à 7, "injouable donc"...qui devient justement carrément jouable ! Y a juste 5 manas à aligner à côté.
...si on pioche pas d'autres labyrinth, le truc est même pas légendaire.
Et ça parle de tour1
, mais c'est surtout qu'on peut prendre son temps en la posant plus tard : j'veux dire, on n'est pas obligé de
connecter comme la leyline ; t'as ton labyrinth en main, tour1 tu fais autre chose, bon, une île bouiboui
ou tour1 défausse, tu joues quoi, ah ! Tac ! Tu trouves ton artos cher => tour3 4 manas surprise Sheoldred.
Bordel.
Heureusement, il y a ce garde-fou que constitue la masse des casse-terrains, demolition-field, la petite blanche, etc.