Le Futur, c'était hier

Modern Horizon III
le 23/02/2024 23:19
Les premiers spoilers pour MH3 viennent De sortir.


Un nouveau cycle de free spells, ça s'annonce croustillant


Sortie le 14 Juin 2024

Modern Horizons 3
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Marseille, Grèce

Légende
le 28/05/2024 15:36
Oui, et de mon point de vue, c'est pas mieux de foutre une photo qu'un mec a pris avec un Nokia de 95, à 10m, depuis un bison en rut.
Par le passé, j'ai essayé d'en tirer le max, mais aujourd'hui, je ne le fais que quand il n'y a aucune autre version dispo dans un avenir proche, comme pour certaines promos.

Je parle de ce genre de photo :

JPG 74.5 Ko
0megon
le 28/05/2024 15:51
Citation :
C'est dingue a quel point le fait que les cartes soient magnifiques changent complètement leur perception.

Avoir juste le texte c'est d'un ennui mortel ça donne pas envie de lire


Sincèrement je me suis fait la même réflexion, j'ai regardé les cartes hier, et je trouve certaines intéressantes maintenant qu'on a le visuel, alors qu'elle ne m'intriguait pas hier.

Notamment Party trasher que je trouve juste parfait à tour point de vue.
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 16:00
%U%GPlanar Genesis c'est un beau up de %U%GGrowth Spiral
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2024 16:07
Ce n'est pas vraiment un up. Si tu veux mettre un terrain sur le champ de bataille, il faut choisir un terrain comme carte parmis les 4 regardées. La croissance permet de poser un terrain de ta main qui n'est pas forcément la carte piochée. Donc il va arriver des situations où tu devras choisir entre mettre un terrain sur le champ de bataille ou choisir la carte qui t'intéresse. Il y aura également des situations où tu veux mettre un terrain sur le champ de bataille et ne peux pas alors que tu en as un en main.

Du coup, je ne dis pas que c'est moins bien, mais ce sont deux cartes différentes.
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 28/05/2024 17:06
party trasher c'est pour propulser UR control qui a été crée suite à Flamme d'Anor
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 20:25
Bon maintenant qu'on a tout, y'a quand même de sacré pépites. Au-delà de si ça sera joué ou pas (j'me trompe à chaque fois t'façon mdr, même si la je mets ma pièce sur le raptor), j'ai quelques cartes qui me donnent vraiment envie de build.



%WOcelot Pride
: du go wide, du token matters, de l'ascend, un moyen de bouibouiter à fond en late (si tu le copies avec des %1%U%UCackling Counterpart ou autre ça devient exponentiel), ça bloque ragavan, auto-synergise, c'est magnifique. Peut-être ma carte préférée du set.

%1%GFanatique de Rhonas: le fast-mana qu'on peut faire avec ça c'est juste fou. La capa d'eternalize est harmonieuse. Je veux tester au moins une fois le arbor elf+ utopia into garruk into tyvar into fanatic (tout ça au tour 2), pour avoir 15 manas tour 3 (donc de quoi hardcast Emrakul, the Aeons Torn)


%2%G%GPrimal Prayers: juste merveilleux. J'espère que ce sera pas trop joué, parce que ça à l'air de pouvoir dégénerer très facilement dans toolbox. Moi je veux juste jouer midrange goodstuff avec.


%2%W%UGenku, Future Shaper
: ce boui-boui de l'enfer. Il donne envie de jouer des %4%UMeloku the Clouded Mirror (qui d'ailleurs apparaît sur l'illustration)
Châtelain

Zombie
le 28/05/2024 20:47
Citation :
%WOcelot Pride
Y'a moyen que ça soit joué ici ou là dans des packs adaptés parce que y'a trop de lignes de texte pour que ça soit mauvais, mais ça créera pas un archétype.

Citation :
%1%GFanatique de Rhonas: le fast-mana qu'on peut faire avec ça c'est juste fou


Moué, ils ont reprint Prêtresse de Titania dans le même set, qui en terme de fast mana, est potentiellement bien meilleure. Certes, il y a l'eternalise qui fait que la carte peut avoir sa spécificité. Mais bon, j'attends de voir...

Citation :
%2%G%GPrimal Prayers:


Comme ils ont eu l'idée de mettre Guide of Souls dans la même extension, il y a effectivement moyen que ça dégénère.
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 20:51
la je faisait pas la liste des cartes les plus fortes hein, juste mes prefs ;)

Par exemple titania je trouve ça juste trop fort et débile ça gâche le jeu imho. Rhonas c'est plus joli, subtil, astucieux.
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 21:00
%6%R%RBlaster Hulk, c'est vraiment symptomatique du foutage de gueule de la version "commander" de MH3.

La carte est clairement pensée pour le modern. Elle est pensée pour frustrer les joueurs de modern.

Et elle est pensée pour être réeditée en modern pour MH4 (à l'instar de Kappa Cannoneer).


Ce petit jeu t'as vraiment l'impression que wizard te crache à la gueule honnêtement.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 28/05/2024 21:02
%W Ocelot Pride ça copie tous les jetons arrivés dans le tour, pas juste les jetons de créature !
Je suis vraiment curieux de voir où il va apparaître :)
0megon
le 28/05/2024 21:12
Ral et le Labyrinthe implicite
Enchantement : saga
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)
*S1
Ral et le Labyrinthe implicite inflige 2 blessures à chaque créature et planeswalker que vos adversaires contrôlent.
*S2
Vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez les jouer jusqu'à la fin de votre prochain tour.
*S2
Créez un jeton Anomalie englousorts. (C'est une créature 2/2 %2%R Anomalie avec "À chaque fois que vous lancez un sort non-créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Anomalie englousorts.")

C'est éclaté ... quand

Le Flux
Enchantement : saga
(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après VI.)
*S1
Le Flux inflige 4 blessures à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
*S2
*S3
*S4
*S5
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
*S6
Ajoutez six %R.

existe ...
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 21:15
@Omegon: J'ai pas compris ce qu'il y avait de cheaté.

J'ai pas trouvé une seule interaction entre les deux cartes d'ailleurs
0megon
le 28/05/2024 21:20
Ral et le Labyrinthe implicite
Simplement le design de la carte : Moderne ... théoriquement format plus violent ...
Elle coute un de plus pour pas faire grand chose, elle exile moins de carte de la bibliothèque pour Laelia, la lame reforgée, Party Thrasher, ...
En fait c'est cher et ça fait pas grand chose. C'est vraiment pour du Moderne ça ?
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
le 28/05/2024 21:21
Les cartes qui vont impacter mes decks modern :

Fantôme de l'Orchidée blanche, et dans une moindre mesure Enchanteresse envoûteuse, Phelia, bergère exubérante pour mon death & taxes. J'aurais bien aimé qu'ils éditent un pète terrain rare entre le niveau de Wasteland et Quartier fantôme ou que Cromlech monumental fusse polyvalent.

Annonciateur des mers, Flamboiement de déni, Sombrer dans la stupeur pour merfolk.

Trouble-fête pour UR control.

Cartes de side sympa : Consigner en mémoire, Babiole vexatoire

Ca fait déjà pas mal de cartes bonnes à prendre, surtout Fantôme de l'Orchidée blanche, j'ai hâte de le blink pour ruiner la base de mana adverse :)


Je serais curieux de voir naître une liste boros aggro compétitive avec Bande d'ocelots, Guide des âmes, Ragavan, habile chapardeur, Ajani, paria nacatl, Phlage, titan de la furie du feu, Fable du brise-miroir :)

Et de voir apparaître des nouvelles listes qui font le café grâce à respectivement Nadu, sagesse ailée et
Labyrinthe d'Ugin.

Sinon il y a beaucoup de rares qui sont dévouées au commander, c'est dommage car il y a déjà plein d'éditions dédiées à ce format. Il y a tout de même de bon upgrades à aller chercher au cas par cas pour le modern. Pour le pauper on trouve quelques perles.
0megon
le 28/05/2024 21:25
ah et ouin ... ça pique les yeux "Moderne" avec un "e", mais faut bien faire couiner un peu !

A côté de ça : Bande d'ocelots me semble quand même l'un des meilleurs tour 1 blanc. C'est juste trop bien dessiné comme carte, j'en veux une pour chaque couleur !
0megon
le 28/05/2024 22:04
Professeur de Plumargent, c'est bien dégénéré avec Kambal, maire profiteur en commandant, au passage : Bande d'ocelots rentre bien chez lui aussi ...
AbyssalEasley
le 28/05/2024 23:09
Citation :
Citation :
%2%G%GPrimal Prayers: juste merveilleux. J'espère que ce sera pas trop joué, parce que ça à l'air de pouvoir dégénerer très facilement dans toolbox. Moi je veux juste jouer midrange goodstuff avec.

Comme ils ont eu l'idée de mettre Guide of Souls dans la même extension, il y a effectivement moyen que ça dégénère.


Je comprends pas ce que tu veux dire.

tour 1 Guide of Souls
tour 2 Fanatique de Rhonas
tour 3 Acérérak l'archiliche. En réaction à son effet d'arrivée en jeu, on fait %G%G%G%G avec le Fanatique. Acérérak s'aventure dans la Mine oubliée de Phancreux et remonte en main. On pose Primal Prayers. Acérérak en boucle dans la mine. Win.
Le Futur, c'était hier

le 28/05/2024 23:15
Tu as pourtant l'air de bien comprendre vu que tu expliques ce que tout le monde a compris.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2024 23:16
Je ne comprends pas l'intérêt de jouer Acérérak avant l'enchantement ici.
tour 1 guide
tour 2 llanowar elves
tour 3 l'enchantement puis Acérérak fait exactement pareil si je ne me trompe pas. Pas besoin du tour de passe-passe pour faire 4 manas avec le fanatique ici, non?
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/05/2024 23:49
Aucun intérêt, mais tout le monde l'avait compris Coro :')
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.