Le Futur, c'était hier

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 11:48
Citation :
simple!!!?
je trouve pas ça simple
Sûrement un biais de mon côté mais je trouve la formulation vraiment très claire. "Choose up to five paw worth of modes" = "choisissez autant de modes que vous voulez sans dépasser 5 paw"

Citation :
Qu'aurait pu-t-on comprendre si ce n'avait été marqué que "lorsque vous dépensez votre 4eme mana (du tour)" ?
C'est comme quand ils parlent de valeur de mana totale parmi un ensemble de créature (ex : Protean Hulk). Ici c'est pour expliciter qu'il s'agit du cumul des manas dépensés depuis le début du tour, et pas "quand tu dépenses 4 manas dans un même sort pour la première fois ce tour".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 11:51
En gros les paw c'est un système de points, comme à warhammer quand tu fais ta liste d'armée : chaque unité coûte un certains nombre de points, et tu ne dois pas dépasser une limite fixée pour la partie. La carte te permet de choisir 5 points d'effets. Chaque mode vaut un certain nombre de points. En dehors de la carte où ils sont mentionnés, ces points n'ont aucune existence, aucun effet sur le jeu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/07/2024 11:53
Citation :
c'est quoi les pattounes?


J'aurais plutôt dit empreintes que pattounes.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 11:59
Citation :
Car dans ton cas, on pourrait croire que les pattes non utilisées sont conservées (ce qui n'est pas le cas avec la vraie formulation). Ce qui revient à %E. Alors que pattes, est %E utilisable que pour la carte génératrice.


qu'elles soient conservées ou pas, quelle importance puisqu'on ne peut les dépenser qu'en choisissant des modes et que les modes auxquels il est fait reference sur une carte ne sont que les modes de la dite carte, pas les modes de toutes les cartes modales de magic.
et quand bien meme il y aurait une ambiguité, il suffit de rajouter "supprimer les pattounes inutilisées"

Citation :
C'est atrocement simple à comprendre à partir de l'école primaire honnêtemen

Garde ta condescendance a deux balles pour toi.
je joue a magic depuis 25 ans et je trouve que c'est du charabia.Je suis sur que les nouveaux joueurs en admettant qu'il y en ait auront egalement du mal. Ca suffisait pas que l'extension soit a chier, il fallait en plus des cartes au texte abscons avec des symboles qui veulent rien dire.

"jusqu'a une valeur de 5 pattounes de modes". c'est quoi la patoune? une unité de poids de mode? Pourquoi préciser valeur? "Jusqu'a 5 pattounes de modes" aurait pas été suffisant?


Citation :
Tu n'es pas obligé de tout dépenser puisque "Choisissez jusqu'à une valeur de cinq


Ben si justement tu es obligé de tout depenser sinon il y a pas de raison de dire "jusqu'a 5 pattounes".Ca pourait etre 'vous avez 5 pattounes a depenser en modes".

Vous diriez "choisissez jusqu'a une valeur de 5 kilos de carottes. vous pouvez choisir la meme carotte plusieurs fois."?
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 12:01
Oui fin empreinte c'est déjà une mécanique ( Chrome Mox), ne rajoute pas une surcouche d'incompréhension sigurros ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 12:02
madmox a écrit :
Choose up to five paw worth of modes


en anglais peut etre. en français c'est du charabia
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 12:06
Pour le coup molodiets tu n'es pas du tout obligé de dépenser toutes les pattounes (c'est écrit sur la carte).


Dans de rares cas (bibales à 2 cartes par exemple), tu paieras 6 manas pour ne piocher qu'une carte.



En tout cas force est de constater que cette formulation fait jaser dans les chaumières. Je la trouve personnellement monstrueusement claire (ça mériterait presque une médaille de game design amha), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Donc wizards a mal fait son étude de marché.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 12:12
Citation :
Dans de rares cas (bibales à 2 cartes par exemple), tu paieras 6 manas pour ne piocher qu'une carte


alors pourquoi faut il en choisir jusqu'a 5 puisqu'on peut en avoir 5 et n'en dépenser que 2. on en choisira donc systématiquement 5.
C'est un model achat-vente. tu obtiens une monnaie et tu l’échanges contre des articles de valeurs différentes. il y a pas de raison de te restreindre sur la quantité de monnaie que tu peux obtenir au départ
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 12:15
Citation :
qu'elles soient conservées ou pas, quelle importance puisqu'on ne peut les dépenser qu'en choisissant des modes et que les modes auxquels il est fait reference sur une carte ne sont que les modes de la dite carte, pas les modes de toutes les cartes modales de magic.
Ben si, ça a une importance si tu rejoues une carte modale qui mentionne des paws. Si tu pouvais les conserver tu pourrais choisir plus de modes pour la 2nde... A moins de saturer le texte de la carte avec des clauses du genre de celle que tu proposes.

Citation :
Ben si justement tu es obligé de tout depenser sinon il y a pas de raison de dire "jusqu'a 5 pattounes"
Tu ne peux pas conserver tes paw non dépensés, mais tu n'es pas obligé de les dépenser, tu peux choisir de les "perdre". Gwendlyn donne un exemple où c'est pertinent.

Citation :
en anglais peut etre. en français c'est du charabia
"Choisissez jusqu'à une valeur de cinq points de modes.", je trouve ça équivalent. Mais oui peut-être que les personnes peu familières avec la terminologie MTG auront du mal, les débutants donc. Mais bon MTG n'est plus un jeu noob-friendly depuis un moment, je préfère qu'ils conservent leur direction actuelle et utilisent ces formulations condensées et robustes.
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 12:16
Citation :
choisissez jusqu'à



Au cas où ce ne serait pas clair, cela signifie qu'on peut choisir 1, 2, 3, 4, ou 5. Mais pas 6.


Ça devrait résoudre ton problème.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 12:19
Citation :
alors pourquoi faut il en choisir jusqu'a 5 puisqu'on peut en avoir 5 et n'en dépenser que 2. on en choisira donc systématiquement 5.
Pour le coup c'est cette phrase que je trouve incompréhensible. T'as le droit de mettre jusqu'à 5 points d'effets dans ta carte, tu peux en mettre moins pour les rares cas où ça t'arrange. Qu'est-ce qui est difficile ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 12:22
En fait c'est une très bonne généralisation des cartes multimodales qui leur permet de proposer des modes de puissance variables, au lieu de toujours devoir calibrer chaque effet sur le coût de la carte. Maintenant les modes ont un "coût relatif" les uns par rapport aux autres et il devient possible d'avoir des effets de puissance très différente.

Toutes les cartes modales peuvent être formulées en utilisant des paw. J'aurais par contre préféré une formulation de ce genre à celle actuelle je pense :
Citation :
Archmage's Charm
Modal 1.
• — Counter target spell.
• — Target player draws two cards.
• — Gain control of target nonland permanent with mana value 1 or less.

Citation :
Cryptic Command
Modal 2.
• — Counter target spell.
• — Return target permanent to its owner's hand.
• — Tap all creatures your opponents control.
• — Draw a card.

Citation :
Fiery Confluence
Modal 3. You may choose the same mode more than once.
• — Fiery Confluence deals 1 damage to each creature.
• — Fiery Confluence deals 2 damage to each opponent.
• — Destroy target artifact.

Citation :
Season of Weaving
Modal 5. You may choose the same mode more than once.
• — Draw a card.
•• — Choose an artifact or creature you control. Create a token that's a copy of it.
••• — Return each nonland, nontoken permanent to its owner's hand.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/07/2024 12:23
Citation :
quand bien meme il y aurait une ambiguité, il suffit de rajouter "supprimer les pattounes inutilisées"


le but est de faire des texte court. De toute façon comme à chaque fois attendons les rules.

Citation :
Vous diriez "choisissez jusqu'a une valeur de 5 kilos de carottes. vous pouvez choisir la meme carotte plusieurs fois."?


tu voulais dire : Vous diriez "choisissez jusqu'a une valeur de 5 kilos de carottes. vous pouvez choisir la meme préparation à base de carotte plusieurs fois."?

pourquoi acheter 5 kilos de carottes si 3 te suffissent ?

Et, ok le mot "valeur" est inutile en français.
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 12:26
Ce que vient de proposer Madmox est exactement ce que je voudrais aussi.

C'est le pinnacle de l'évolution des cartes modales. Simple, propre, lisible.


Et ces cartes bloomburrow sont en réalité un pas dans cette direction. Je rejoins tout le monde sur ces symboles de pattes qui n'apportent que de la confusion et auraient dû être autre chose (un gros point, un numéro, un dollar, un symbole pw, n'importe quoi qui soit universel et pas spécifique à une extension lapin vs souris)
Le Futur, c'était hier

le 10/07/2024 12:27
Citation :
Vous pouvez choisir la même carotte plusieurs fois.



Toute forme de punchline serait ban, mais ça me démange bien ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 10/07/2024 12:29
Madmox, avec ta formulation pour Season of Weaving ne fonctionne pas, on peux choisir 5 fois : Choisissez un artefact ou une créature que vous contrôlez. Créez un jeton qui en est une copie.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/07/2024 12:30
Citation :
Ben si, ça a une importance si tu rejoues une carte modale qui mentionne des paws. Si tu pouvais les conserver tu pourrais choisir plus de modes pour la 2nde... A moins de saturer le texte de la carte avec des clauses du genre de celle que tu proposes.

Rien n'indique sur la carte que la pattounes n'est pas un marqueur comme l'energie.

Citation :
Tu ne peux pas conserver tes paw non dépensés, mais tu n'es pas obligé de les dépenser, tu peux choisir de les "perdre". Gwendlyn donne un exemple où c'est pertinent.

ce n'est pas marqué sur la carte que tu ne peux pas les conserver


Citation :
"Choisissez jusqu'à une valeur de cinq points de modes.", je trouve ça équivalent.

Si tu vas acheter des legumes au marché et que tu as 5 euros. tu peux dire "je vais prendre pour 5 euros de légumes" c'est comprehensible et c'est exactement ce que la carte veut que tu fasses: prendre pour 5 pattounes de modes. Si tu dis "je vais prendre jusqu'a une valeur de 5 euros de légumes, il y a de forte chances que le marchand se gratte la tete
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 12:31
Enfin c'est un peu différent pour les modales existantes en fait, sans les paws il n'est actuellement pas possible de ne "pas dépenser tous les points". Mais ça me semblerait tout de même préférable de généraliser rétroactivement (et donc de permettre à Cryptid Command de ne choisir qu'un seul mode).

ce serait d'ailleurs compatible avec "escalate", qui permettrait d'augmenter la valeur de la capacité "modal". Du genre :
Citation :
Collective Brutality
As an additional cost to cast this spell, discard up to 2 cards.
Modal X+1, where X is the number of cards you discarded this way.
• — Target opponent reveals their hand. You choose an instant or sorcery card from it. That player discards that card.
• — Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• — Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/07/2024 12:31
Je rejoins Madmox, cette formulation est plus simple. Ca ajoute en plus a la compréhension de ce que c'est un sort modal(pour des créatures en profitant)
Et les points peuvent être remplacés par le symbole d'extension s'ils souhaitent s'amuser. En redevenant des points pour les sets de base.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 12:33
Citation :
Madmox, avec ta formulation pour Season of Weaving ne fonctionne pas, on peux choisir 5 fois : Choisissez un artefact ou une créature que vous contrôlez. Créez un jeton qui en est une copie.
Non car ce mode coûte •• et que la carte est modal 5 (= modal •••••).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.