Roots Spring is coming

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 20:31
T'as probablement du faire une petite pause du jeu, parce que c'est la nouvelle norme maintenant. Ils ont beau faire une extension commander entière (!) à chaque extension (!), ils se sentent obligés de faire énormément de créatures légendaires dans l'extension normale parce que le format commander représente la plus grande base de joueurs d'après leurs analyses.

C'est très relou mais c'est comme ça.
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 10/07/2024 20:33
Citation :
Mais du coup, est-ce un sous-genre de la fantasy à part entière ? Connaissez-vous d'autres choses du même style ?

C'est en effet un sous genre
http://www.elbakin.net/fantasy/principaux_courants/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy_animali%C3%A8re
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 10/07/2024 20:35
Le Futur, c'était hier a écrit :
T'as probablement du faire une petite pause du jeu, parce que c'est la nouvelle norme maintenant. Ils ont beau faire une extension commander entière (!) à chaque extension (!), ils se sentent obligés de faire énormément de créatures légendaires dans l'extension normale parce que le format commander représente la plus grande base de joueurs d'après leurs analyses.

C'est très relou mais c'est comme ça.

Effectivement j'ai fait des bonds de mirages à Ravnica à lorwyn puis inistrad.Et maintenant je reviens pour Blooburrow. ;-)
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 20:49
En vrai le jeu s'est bien amélioré.

Fini les vanilla (créas sans capacités) y'en a plus jamais aucune. Il reste cependant des french vanilla (je sais pas pk ce nom(?)) qui n'ont que des capacités à mots-clés mais pas de texte.

Toutes les mécaniques sont intriquées les unes dans les autres. Beaucoup de termes du jeu ont été raccourcis pour complexifier les cartes. "Enters the battlefield" devient "Enters". "Is put in the graveyard from the battlefield" devient "Dies". "Converted mana cost" devient "Mana value", et la liste est longue. Mais tous les changements sont très intuitifs et sont presque imperceptibles tant ils s'intègrent parfaitement au jeu. Cela amène beaucoup de profondeurs dans les parties, et en particulier les environnements de limités sont plus intéressants et stratégiques que jamais.

Le powerlevel est toujours élevé. Aucune extension n'échappe à son spoiler qui rentrera en eternal.

Il y a beaucoup plus de rares et de mythiques qu'avant dans chaque extension. A tel point qu'il y a maintenant plus de rares que de communes. Pour l'exemple, dans MKM, on a 63 Mythiques, 144 rares, 128 uncos, 93 communes, là ou en Innistrad, on avait 16 Mythiques, 59 rares, 67 uncos, et 107 communes. Se faire la collection complète en achetant des boosters seulement devient littéralement impossible. La courbe de l'évolution de ces nombres au fil des extensions est fascinante et nous donne un bel apercu de l'avenir, surtout depuis qu'on s'approche des raretés au-dessus des mythiques.

Chaque carte (ou presque) existe maintenant en une multitude de versions (skins) différents dans chaque extension: normal, borderless, foil, spécial, etc...

Donc c'est encore plus un gouffre à fric qu'avant, mais en tant qu'objet de game-design, il est vraiment peaufiné comme un diamant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/07/2024 21:03
Citation :
Fini les vanilla (créas sans capacités) y'en a plus jamais aucune
Haha oui punaise ! Avec une recherche rapide, les dernières remontent à Strixhaven, y a 3 ans, 2 dans le même set : Spined Karok et Ageless Guardian. Enfin si on ne compte pas Yargle and Multani (légende donc pas complètement vanilla).
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 21:15
Citation :
Avec une recherche rapide

Via l'outil de recherche magic-ville (je serais alors curieux de connaître ta méthode), ou via google?
Volieri_Naclozo
le 10/07/2024 21:35
Citation :
Il y a beaucoup plus de rares et de mythiques qu'avant dans chaque extension. A tel point qu'il y a maintenant plus de rares que de communes. Pour l'exemple, dans MKM, on a 63 Mythiques, 144 rares, 128 uncos, 93 communes

Excuse-moi mais tu te trompes. Tu as fait la recherche avec les extras inclus (donc plusieurs fois la même rare). Si tu fais une recherche avec juste l'extension normale, il y a toujours plus de communes que de rares (82 communes, 108 uncos, 71 rares et 20 mythiques). Ensuite Innistrad et MKM n'ont pas le même nombre de cartes donc difficile de comparer.
et si tu regardes de vieilles éditions comme Carnage ou Odyssée par exemple, tu verras que les raretés sont à l'équilibre.

Bref je ne suis pas sur que l'équilibre entre les raretés soit une science exacte.

Roots Spring is coming

le 10/07/2024 21:40
Merci pour la remarque, je me fourvoyais totalement.

Citation :
difficile de comparer.

les proportions peuvent se comparer. Le détail que je mentionne reste valable, mais de manière moins extrême que ce que j'imaginais.
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 21:51
Iridescent Vinelasher vraiment costaud le pokémon.

ça pourrait pas faire naître un nouvel archétype ça?
Madmox

Légende
le 10/07/2024 21:55
Citation :
Via l'outil de recherche magic-ville (je serais alors curieux de connaître ta méthode), ou via google?
Une recherche MV. Si t'as un moyen d'exclure les doubles cartes je prends, c'est pas la 1ère fois que je me pose la question.
Madmox

Légende
le 10/07/2024 21:57
Haha je viens de découvrir l'option "sans texte", encore plus simple, mêmes résultats.
Madmox

Légende
le 10/07/2024 22:02
Iridescent Vinelasher : ah c'est ballot la costcard avec le mauvais coût de mana !
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 22:07
Citation :

Légende

le 10/07/2024 21:57
Haha je viens de découvrir l'option "sans texte", encore plus simple, mêmes résultats.

excellent ça.

Citation :
Iridescent Vinelasher : ah c'est ballot la costcard avec le mauvais coût de mana !

c'est parce que l'erreur est sur la page de la carte.

Je parie sur le fait que ça va se corriger dès que JMB aura repéré la coquille
Mirdhynn
Dechy (Nord), France

Guivre
le 10/07/2024 22:31
Le Futur, c'était hier a écrit :
En vrai le jeu s'est bien amélioré.

Fini les vanilla (créas sans capacités) y'en a plus jamais aucune. Il reste cependant des french vanilla (je sais pas pk ce nom(?)) qui n'ont que des capacités à mots-clés mais pas de texte.

Toutes les mécaniques sont intriquées les unes dans les autres. Beaucoup de termes du jeu ont été raccourcis pour complexifier les cartes. "Enters the battlefield" devient "Enters". "Is put in the graveyard from the battlefield" devient "Dies". "Converted mana cost" devient "Mana value", et la liste est longue. Mais tous les changements sont très intuitifs et sont presque imperceptibles tant ils s'intègrent parfaitement au jeu. Cela amène beaucoup de profondeurs dans les parties, et en particulier les environnements de limités sont plus intéressants et stratégiques que jamais.

Le powerlevel est toujours élevé. Aucune extension n'échappe à son spoiler qui rentrera en eternal.

Il y a beaucoup plus de rares et de mythiques qu'avant dans chaque extension. A tel point qu'il y a maintenant plus de rares que de communes. Pour l'exemple, dans MKM, on a 63 Mythiques, 144 rares, 128 uncos, 93 communes, là ou en Innistrad, on avait 16 Mythiques, 59 rares, 67 uncos, et 107 communes. Se faire la collection complète en achetant des boosters seulement devient littéralement impossible. La courbe de l'évolution de ces nombres au fil des extensions est fascinante et nous donne un bel apercu de l'avenir, surtout depuis qu'on s'approche des raretés au-dessus des mythiques.

Chaque carte (ou presque) existe maintenant en une multitude de versions (skins) différents dans chaque extension: normal, borderless, foil, spécial, etc...

Donc c'est encore plus un gouffre à fric qu'avant, mais en tant qu'objet de game-design, il est vraiment peaufiné comme un diamant.

Ah merde ! j'ai racheté une boite de boosters pour le plaisir de les ouvrir et de fabriquer un deck avec ma fille (je profite de cette extension pour essayer de la mettre à magic) . Du coup j'ai pas grand chance d'arriver à faire un truc qui tienne la route d'apres ce que tu dis.
Roots Spring is coming

le 10/07/2024 22:33
Si tu pourras beaucoup t'amuser, et faire de nombreuses parties intéressantes.
Je te conseillerais de faire du limité à l'ouverture des boosters pour optimiser le fun que tu vas en retirer, genre un scéllé à 2 ça se fait bien (6 boosters chacun pour faire son deck).

Par contre tu pourras difficilement faire des decks compétitifs en tournoi.
Sly21
le 10/07/2024 22:46
Bon, je vous le dis, j'ai un véritable coup de coeur esthétique pour la carte Clément, l'Herbetrouble version Woodland (ici). Je la regarde plusieurs fois par jour depuis hier.

Je n'ai pas ressenti ça depuis la farfadet hypnotique en Showcase frame (que je joue :Þ). Il y a presque 5 ans donc, damn.

J'ai une passion déraisonnée pour les frames coûts hybrides Simic, depuis que j'ai cast des Faveur de la parèdre sur mes Mimique du rivage (ce play <3) et que je voyais la belle fraîcheur qui se dégageait de mon board Menthe à l'eau, mais alors là, avec la frame alternative de la grenouille et la lumière mirifique de l'illustration...
Je suis dégouté qu'elle soit nulle, j'essaie de me forcer pour la mettre dans un deck, mais non y a rien qui s'y approche.

PAR PITIE, sortez moi une belle "vol flash" hybride-Simic avec ce genre de design ! :'/
magic_noob
le 10/07/2024 22:54
Citation :
Bon, je vous le dis, j'ai un véritable coup de coeur esthétique pour la carte Clément, l'Herbetrouble version Woodland (ici). Je la regarde plusieurs fois par jour depuis hier.

je trouve la grenouille bof mais l'effet d'eau est magnifique c'est incontestable et pareil pour le contour de la carte
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/07/2024 2:40
Citation :
Ah merde ! j'ai racheté une boite de boosters pour le plaisir de les ouvrir et de fabriquer un deck avec ma fille (je profite de cette extension pour essayer de la mettre à magic) . Du coup j'ai pas grand chance d'arriver à faire un truc qui tienne la route d'apres ce que tu dis.

C'est sans doute la phrase "le powerlevel est élevé" (etc)... En fait, dans chaque extension se cotoie des cartes "pour collectionneur", des cartes "pour hardcore compétitif" et des cartes "pour joueurs de limité / casual". Le fait que tu aies vraiment les trois couches fait que les cartes de DINGUES sont "plus" concentrées que jadis et donc que ça piquote un peu plus sur certaines cartes...
Toutefois, tant que tu restes dans une ambiance bonne enfant, il y a AU MOINS 10 archétypes casu par extension, qui tiennent la route, et plein de petites embranchements/connexions que ce soit avec les extensions suivantes et avec les autres produits (c'est cool et c'est bon pour le commerce, que chaque produit fasse des appels vers les autres ... C'est moins bon pour le portefeuille).

Là, c'est une extension tribale, donc beaucoup basée sur les types de créatures. C'est vraiment un des meilleurs moyens de commencer, MAIS comme les extensions prochaines ne reprendront sans doute pas ces découpages, il faudra assez vite se mettre sur des considérations plus abstraites, sous peine de se retrouver avec un deck SOURIS qui n'évolue pas pendant 10 ans. :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 11/07/2024 2:51
Iridescent Vinelasher, c'est un petit Valakut, la Cime en fusion sur pattes.

Sauf qu'il ne s'autotrigger pas (bon, Valakut non plus normalement, MAIS VOUS SAVEZ !!!)

Cette carte est infiniment meilleur que ses prédécesseurs : Dévastateur de Cosi, Lagac crachefeu et sans doute meilleure que Géopède tunnelier ou Escouflenfer d'Akoum.

Mais un archetype, je ne sais pas. C'est sans doute un support aggro potentiellement intéressant. D'ailleurs, je cherche toujours la thématique des lézards. C'est "SPECTACLE", certes, mais j'ai l'impression qu'il y a un côté "artillerie"/ je vais te pilonner à distance sans te taper directement.
Roots Spring is coming

le 11/07/2024 3:37
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on perde les fetch capenna. Mais il reste Terramorphic Expanse, Evolving Wilds, et le recent up Escape Tunnel.

Vu le nombre de tokens 1/1 de progéniture, je verrai bien un petit retour de populate.

Mais oui, mettre des petits pings semble bien approprié pour trigger spectacle, et ça colle avec le délire "lézard cracheur de feu"

-----------

Sinon le cycle d'uncos french vanilla à l'air particulièrement push au vu des deux premiers représentants, ça se pick très haut en draft:

Quaketusk Boar,

Galewind Moose

-----------

Heartfire Hero est déjà 100% sûr d'être dans RDW, ce truc avec monstruous rage ça met des patates bcp trop extrêmes dès le tour 2.
Brazen Collector un peu moins sûr mais il a aussi des supers arguments.

-------------

Lilysplash Mentor semble confirmer que la mécanique des grenouilles est le blink et les etb, avec le flavor "hop hop hop je rebondit comme une grenouille", c'est plutôt marrant je dois admettre.

-------------

glarb, augure de la calamité me tente vraiment pour le tester dans Grolnok Roots. ça permet de jouer Grolnok, de jouer Jace, Tamiyo, les lands,...
et c'est une grenouille donc va trigger grolnok en attaquant, ou simplement surveiller pour soit trigger grolnok, soit remplir le grave, soit trouver roots on top... ça se teste.

-------------

à la reflexion, le meilleur land monocolore semble Rockface Village, parce que ça va trigger valiant chez nos souris dont en l'occurence le nouveau drop 1 monstrueux.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.