MVarticles
Faut-il consulter ?
le 22/05/2024 14:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 22/05/2024 15:22
Que de chemin parcouru. Bravo pour le taff !
Si je vois une combo non-référencé, je la dénonce aussitôt aux autorités de MV fait moi confiance.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/05/2024 15:26
Je découvre des combos auxquelles je n'avait pas pensé dans mes deck Oo'
Le Futur, c'était hier

le 22/05/2024 15:36
excellent ça fait littéralement des années que je demande cette mise-à-jour.

Merci.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/05/2024 16:00
Félicitations pour ton article et cette nouvelle fonctionnalité!

Oui, je crois qu'il faut consulter les combos dans les decks.

Ca correspond d'ailleurs totalement à ce que je cherche à faire en postant des combos.

Je me suis un peu calmé sur la quantité de combos postées. Maintenant, je vois une carte qui me tape à l'œil, je cherche des interactions, puis je crée un deck que je joue pour monter en mythique sur MTGA. (voir Objectif Mythique)

Et la combo Transmogrify + Case of the Stashed Skeleton que je viens de poster va dans le sens des combos vraiment jouées en Top 8.

En cherchant les cartes de OTJ jouées de manière compétitive (J'ai déjà présentée celles jouées en standard ici) en pioneer, j'ai découvert le deck Transmogrify.

Et j'avais bien l'intention du coup de poster les combos de decks compétitifs quand j'en voyais une. Et comme je vois que c'est ce que tu cherches, je crois qu'on est raccord.

Encore merci pour le boulot

@+

SamalamaS
le 22/05/2024 17:10
Trop bien la fonctionnalité, merci pour les travaux!
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 22/05/2024 19:05
Zsword a écrit :
Et bien sûr, j'ai écrit toute cette diatribe sur le fait que le nombre, ce n'est rien, mais aux vacances de printemps j'ai rentré environ 230 combos à base d'Orvar, the All-Form, et ces derniers jours où je suis aussi en vacances, j'ai rajouté 300 combos à la base de données... Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Je crois que je suis victime de la théorie de l'engagement, et de mon incapacité à lâcher prise face à ce site concurrent ! Aidez-moi ! (-:


J’ai eu le même problème pour la partie storyline. J’ai dû me forcer à arrêter.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/05/2024 12:08
La section COMBO est un chef d'oeuvre. Bravo l'ami !
Sly21
le 23/05/2024 15:42
JMB a écrit :
Internet, c'est pas la vraie vie, quand tu ajoutes une fonctionnalité ou que tu modifies une rubrique et que personne ne vient poster FULL CAPS que c'est horrible, que ses yeux saignent et qu'il fait une dépression tellement le truc n'est pas pratique à utiliser, c'est qu'ils ont adoré, 100% de satisfaction, Emmy Award.


lol

Bravo Zesword, tu es fou.

(petite faute "on est arrivés" en haut de l'article)


Cette abnégation absurde et inspirante dont on se trouve prisonnier malgré nous, perdus entre la sensation de vacuité et le sacerdoce qui procure un sens, me fait penser à un commentaire d'Elias Canetti sur Robert Musil, je te le livre ici, puisse-t-il t'apaiser et t'inscrire dans l'universel.

Citation :
"L'oeuvre de Robert Musil n'a cessé de me fasciner. J'y ai appris que l'on peut s'engager dans une oeuvre pendant plusieurs décennies sans être assuré d'en venir à bout, au prix d'une grande patience et d'un entêtement presque surhumain."
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/05/2024 15:56
Citation :
J’ai eu le même problème pour la partie storyline. J’ai dû me forcer à arrêter.

Merci encore pour le taff abattu yinyin, c'était une chouette épopée !

Bravo ZS pour cette nouvelle fonctionnalité, très très loin d'être anecdotique !
grandcaniche
le 23/05/2024 22:44
Alors là ...

Ca sort de nulle part et c'est génial, bravo !

Une vraie plus value qu'il faudrait mettre encore un peu plus en avant :)
Khyheauts
le 26/05/2024 19:12
Très bon ajout !
Je découvre également des combos dans certains de mes decks...
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/05/2024 19:41
Un très grand bravo pour ton engagement si continu au fil des années.

C'est entièrement grâce au travail des passionnés dévoués comme toi que ce site continue d'être au top.

Encore bravo.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 27/05/2024 18:04
Mais c'est INCROYABLE (full caps). Merci
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/06/2024 0:07
Merci pour vos messages ! Je viens de voir le deck suivant pour lequel la combo n'est pas référencée, mais quand même, j'adore la succession de cartes à jouer pour amener à la Tendrils létale...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=616293&mt8=1

N'hésitez pas à poster ci-dessous votre meilleure explication, et on publiera ensuite la combo si vous pensez que ça en vaut la peine (-:
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 0:53
Il semble qu'il nous faille deux sorts de réanimation en main. La version parfaite serait forêt tour 1, tour 2 marais + Messe noire+ Old Stickfingers +Reanimate.

Donc en gros, on joue %1%G%BOld Stickfingers avec %X=1. ça nous met Hoarding Broodlord au cimetière. On le réanime avec un sort de réanimation (il y en a des dizaines), ce qui tue stickfingers, et nous permet de tuto %BSacrifice qu'on peut jouer en engageant le dragon, ce qui nous rajoute 8 manas en réserve, pour lancer un deuxième sort de réanimation (ce qui nous met à peu près à 5-6 manas en réserve), ce qui fait revenir le dragon, et cette fois on va tutoriser et lancer %2%BSaw in Half (il nous reste donc 3-4 manas en reserve car on a engagé le dragon avec la convocation), ce qui remet le dragon au cimetière et en crée deux copies, pour tutoriser deux nouvelles cartes.

A ce point là, on en est à au moins 3 manas dispo, et notre storm count est à 6. On va donc chercher %3%B%BDark Petition qu'on joue en engageant les deux dragons, et %1%BCabal Ritual (on vient d'atteindre le seuil). Avec dark petition on va chercher %1%B%B%BBeseech the Mirror qu'on joue grâce au mana de cabal ritual (qu'on a joué grâce au mana de dark pétition), et on bargain beseech the mirror en sacrifiant un des token copie du dragon (crée par saw in half),


La il nous reste 2 manas noirs en réserve, et un sort gratuit à ccm 4 ou moins qu'on doit choisir avec beseech the mirror.

Notre storm count étant de 9, on va jouer gratos volonté de yaugzebul, ce qui nous permet de relancer %BSacrifice en sacrifiant le deuxième jeton (et regagner ainsi 8 manas, ce qui nous emmene à 10 manas), on va donc re-réanimer le dragon une dernière fois, relancer saw in half dessus, ce qui nous permet de tutoriser 3 nouvelles cartes, mais à ce niveau là on a un storm count de 12, donc il nous suffit de rejouer dark petition (13), tuto un petit tuto (genre démonic tutor) (14), et la on a plus qu'a lancer un petit %2%B%BTendrils of Agony qui mettra 30 points.

Notons qu'on a un peu de marge si le méchant à gagné quelques PV, on aurait pu rejouer beseech the mirror ou faire une chaine de tuto qui tuto plus longue pour augmenter le storm count.





Assez marrant ce deck.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/06/2024 10:29
Tour 1 marais défausse, pas tour 1 forêt ! (-:

Je n'avais pas pensé à partir avec 2 sorts de réanimation en main, je pensais plutôt à partir le tour d'après avoir lancé Old Stickfingers en faisant réanimation sur Saw in Half (Sacrifice marchant aussi sur les jetons qui ont le même coût en mana).

J'ai trouvé le concept rigolo aussi (-:
Le Futur, c'était hier

le 06/06/2024 12:00
(Oui clairement tour 1 défausse j'étais focus sur le goldfish)

Mais du coup je suis d'accord avec toi, au-delà de la séquence complète, les synergies marquantes, originales et impactantes sont:

Old Stickfingers + 1 seule créa en bibale (y'a peut-être d'autres candidats que le dragon même si c'est dur de trouver mieux)
Hoarding Broodlord+%BSacrifice
Hoarding Broodlord+%2%BSaw in Half
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.