Taunter
Recherche avancée
le 10/01/2025 14:03
Bonjour, et bonne année!

Je fais ce sujet car j'ai un problème avec l'option de recherche avancée. En effet, je cherche des cartes avec %X dans leur coût, mais je n'arrive pas à trouver quel paramètre utilisé pour le faire.
De plus, je cherche aussi des cartes qui ont des effets avec les cartes qui coutent %X (genre "A chaque fois que vous jouer une carte avec %X dans son coût" ou des cartes styles Rosheen l'Erratique https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sha214).
Si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 10/01/2025 14:25
2) tu indique " %x " quad la zone de texte

du coup je pense que tu devrais avoir toutes les cartes avec un coût comportant %X (1) puisque X doit être défini, cela ne peut se faire que dans la zone de texte.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2025 15:17
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=531
Pour trouver les sorts coûtant %X :
Tu peux rentrer le coût de mana "X*" pour commencer, dans le champ approprié. Ça te sortira les sorts coûtant %X%W, %X%U, %X%B, etc.
Pour compléter il faudra rechercher séparément les autres configurations possibles de sorts coûtant X : "X" "XX", "X**", etc.
Anonyme1

Légende
le 10/01/2025 15:19
Mettre %X dans la zone de texte ne trouve pas Ivy Elemental, par exemple.
farfadet

Légende
le 10/01/2025 15:19
Pas forcément, par exemple Brasier ne sortira pas avec ton critère.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/01/2025 18:53
%X
Taunter
le 11/01/2025 11:49
Super! Merci à tous!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Taunter
le 11/01/2025 23:09
Je suis assez d'accord avec toi. Pour être honnête, j'aimerais moi aussi que les symboles spéciaux "?" et "*" de la recherche avancée, dans le champ "saisissez un coût", se voient affubler d'un 3e larron qui fasse ce que tu souhaites.

J'ai régulièrement voulu chercher les cartes qui ont qqch dans leur coût et "n'importe quoi d'autre en plus", et à chaque fois il faut passer par un critère exhaustif (ici chercher "X", "XX", "X?", "X*", "X**", "XX*", "XX**" et quand on se dit que c'est tout qu'on a sûrement fait le tour bah non on a des cartes comme Stroke of Genius, Astral Cornucopia, Another Round... et on n'est jamais sûrs d'avoir pensé à tout)

PS: Par ailleurs je viens de me repencher dans l'article explicatif de notre maître à tous JMB :

Citation :
B? cherchera les cartes dont le coût de mana est composé de %B (même hybride) et d'un mana incolore quelconque.

En fait, pour faire exactement la même recherche, cliquer sur "%B doit faire partie du coût" et recliquer sur "non, %B ne peut pas être multiple". Je pense que c'est même mieux, car c'est plus évident quand on est dans le moteur de recherche. Du coup cet exemple précis est peut-être mal choisi. Par contre le "?" est utile dans d'autres cas, pour sûr (-:
Anonyme1

Légende
le 12/01/2025 10:52
On ne peux pas chercher nun cout de mana en expressin régulière, genre X[WUBRGX]*

Tbh, ça servirait pas souvent et à quasiment personne.
Anonyme1

Légende
*
le 12/01/2025 10:54
X[WUBRGXC0123456789]*
Taunter
le 14/01/2025 13:49
C'est vrai que du coup c'est moyennement pratique.
Mais bon, c'était juste histoire de voir quelques cartes pour me donner des idées.

Ce que je trouve étrange par contre, c'est que j'ai vraiment pas trouver beaucoup de cartes qui ont des effets avec les cartes qui coutent X (genre "quand vous jouez une carte avec %X dans son coût, mettez un marqueur +1/+1 sur Jean Michel"); mais après j'ai chercher que en %U%R et incolore.

J'ai une autre question qui va en amener bien d'autres: j'ai pas mal de questions sur des mécaniques que je connais pas trop ou des effets de cartes, mieux vaut créer une nouvelle pages avec toutes ces question dedans, ou en faire une par "grand axe" de question (par exemple, une sur la mutation, une sur la copie, etc...)? Je demande vu que je suis pas du tout familier avec ce forum (au demeurant très sympathique) et sa manière de fonctionner.
Anonyme1

Légende
le 14/01/2025 14:10
Comme tu veux pour les questions de règles.
Penses juste bien à utiliser les balises card - [card][/card] - pour dournir le texte des cartes que tu cites et alimenter la base reg.
Anonyme1

Légende
le 14/01/2025 14:15
Les synergies autour des coûts en %X, ne peuvent pas trop être développées dans un set standard. Par exemple, imagine une commune qui dise "Tes sorts en %X coutent %1 de moins" : c'est une.tres mauvaises cartes de draft considérant qu'il n'y aura normalement pas 150 cartes avec des coûts en %X dans le set.

Donc, les cartes synergies avec les coûts en %X - Rosheen, Zaxara, Abondance Dechainee, etc. - se retrouvent soit dans un set commander non draftable, soit rare ou mythique pour pas trop polluer le limité. C'est normal que tu n'en trouveras bp.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/01/2025 14:25
On pourrait tout à fait imaginer %X comme une mécanique de limité dans un set en standard, mais ça n'a jamais été fait. Un problème avec %X en limité, c'est que c'est difficile de faire une carte avec %X qui soit à la fois intéressante avec une petite valeur de %X et pas complètement craquée avec X entre 7 et 10 comme ça arrive plus souvent en limité qu'en construit. On a régulièrement des cartes craquées lorsque X = 8 en limité, mais jamais en grand nombre en même temps. Un limité avec à la fois du ramp et une trentaine de Secure the Wastes ou similaire risquerait d'être assez chaotique je pense. Genre Rosheen l'Erratique first pick absolu, ça ferait un peu louche je pense.
Anonyme1

Légende
le 14/01/2025 14:30
Pour mettre du X dans le limite, je pense que wizards pourrait passer par des coûts alternatifs en %X, des couts additionnels en %9, ou des capacités activées avec des couts en %X.
Taunter
le 14/01/2025 14:59
C'est vrai que j'avais pas du tout pensé aux différents type de format, mais ça a du sens qu'il n'y en ai pas beaucoup vu comme ça.
Anonyme1

Légende
le 14/01/2025 15:09
Il serait aussi possible de rédiger des effets avec des coûts en %X dont la puissance ne scale pas lineairement avec X. Par exemple :
- "Mettez un marqueur +1/+1 sur X creatures ciblees" -> la valeur de X est en pratique limitée par ton nombre de creature ;
- "Regardez les X xartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez jusqu'à deux de ces cartes dans votre main et le reste en dessous votre bibliothèque dans un ordre aleatoire" -> au delà de X=2, le sort ne fera pas plus de card advantage.
Etc.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.