Darkent
Space movie from 1992

les é apparaissent en é
le 17/01/2025 9:38
Bonjour à tous.

Depuis un certains temps, les accents et caractères spéciaux de MV s'affichent bizarrement chez moi (voir la pièce jointe).

Il semble qu'il n'y ait que moi qui ait ce problème et que avec mon navigateur Chrome sur un seul PC.
Il n'y aucun problème avec mes autres appareils et avec mon smartphone.

Avez-vous une idée de comment régler ça ?

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

JMB au secour !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/01/2025 22:05
Haha incroyable ! Désolé (à tous) je ne l'avais pas vue venir non plus !

Du coup ce n'est pas très pratique si ça te corrige les caractères accentués dans un sens mais que ça les flingue dans l'autre (pour tout le monde). Tu peux désinstaller l'extension si c'est encore plus pénible comme ça pour toi, sinon juste écrire sans accents avec ce périphérique en attendant mieux...

J'avoue que les points d'interrogation dans la watch ça me laisse perplexe aussi, dans le code source de la page d'accueil il n'y a a priori aucune différence entre les accents de la watch et les accents dans les autres rubriques de la même page (genre le bouton "déconnexion" du menu).

Il faudrait corriger le vrai problème du coup. On peut explorer les pistes que j'ai proposées : antivirus, proxy d'entreprise, etc. On peut le faire par MP si tu préfères (peut-être plus adapté que sur le forum).
- Ton périphérique c'est quoi exactement ? Un PC professionnel configuré par ton employeur ? Un PC personnel ?
- T'as quoi comme antivirus sur ce périphérique ?
Darkent
Space movie from 1992

le 21/01/2025 22:10
Citation :
- Ton périphérique c'est quoi exactement ? Un PC professionnel configuré par ton employeur ? Un PC personnel ?

Il s'agit d'un PC perso

Citation :
- T'as quoi comme antivirus sur ce périphérique ?

MP
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2025 23:03
Citation :
Haha incroyable ! Désolé (à tous) je ne l'avais pas vue venir non plus !

Non mais TKT, tu peux continuer à le faire tourner en bourrique, on dit plus rien, on va voir combien de temps il se laisse balader.

EDIT : oups, je pensais envoyer un MP.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 21/01/2025 23:23
Ce post est devenu ma serie suspense depuis 4 jours
manau
2+2=5

Sinon
le 22/01/2025 10:41
Tu hard reset ta machine, et si le problème persiste, tu la fais exorciser
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 25/01/2025 18:18
Darkent, à mon avis tu es allé sur site louche (tous les sites hors mv donc) et t'as ramassé une vérole.
Darkent
Space movie from 1992

le 28/01/2025 14:24
Oui j'ai chopé une MST c'est évident
Darkent
Space movie from 1992

Conclusion
le 09/02/2025 11:53
j'ai désinstallé Nord VPN et le soucis a disparu :)
Madmox

Légende
le 09/02/2025 12:09
Oui d'après ce qu'on s'est échangés ça me semblait être la dernière possibilité hors corruption de l'OS ou malware.
Orriz
DrFake

le 09/02/2025 16:39
Citation :
j'ai désinstallé Nord VPN et le soucis a disparu :)

T'es sur ? Parce que je te vois toujours écrire avec un problème UTF-8
Darkent
Space movie from 1992

le 09/02/2025 21:48
hahaha ;)
Darkent
Space movie from 1992

Un grand merci Madmox
le 11/02/2025 0:00
Bon bah j'ai plus Nord VPN...
Madmox

Légende
le 11/02/2025 10:17
De rien, j'en ai profité pour peaufiner mes connaissances sur le fonctionnement de l'encodage des pages web.

Après NordVPN a un support vers lequel tu peux sûrement te tourner pour remonter le problème. Ça ressemble à un bug dans leur logiciel ou dans l'un de ses composants satellites quand-même, potentiellement non détecté parce que MV fait partie des <1% de sites qui tournent encore avec un encodage ISO-8859-1 et qui affichent des caractères accentués. Si tu précises que le site s'affiche bien en désinstallant leur logiciel et que tu le reproduis sur tous les sites déclarant le même encodage (certes peu nombreux) ils devraient envisager cette possibilité...
Yamael
le 11/02/2025 14:59
Ce que javais dit.

Et comme NordVPN sont des gros supremacistes US, ils se feront une joie de pas prendre en charge ces abrutis de pécaures qui utilisent l'accentuation.

La boucle est bouclée.
Madmox

Légende
le 11/02/2025 15:54
Non Yamael, parmi la petite dizaine de trucs que tu as écrits, la seule qui est à peu près juste c'est que le jeu de caractères (charset) de MV est "antique". Ce qui n'apporte aucune solution et n'est que moyennement vrai (il est plutôt désuet et minoritaire, depuis grosse une dizaine d'années).

Tout le reste est faux :
- Le charset des pages de MV, ISO-8859-1, est supporté par tous les navigateurs depuis genre 1995 ou à peine après. C'était également le charset par défaut de toutes les pages HTML de ses versions 2 à 4 (donc entre 1995 et... 2014, pas si "antique"). Il est toujours supporté par tous les navigateurs, même les plus récents.
- Le problème de Darkent ne venait ni de son navigateur ni des "américains mégalos" (NordVPN a été fondé par une entreprise d'origine lituanienne et n' a encore aujourd'hui pas de lien légal avec les USA).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/03/2025 20:00
J'ai également un problème de police. Sur Mozilla Firefox, sans que ce soit exclusif à Magicville, des fois un caractère ne s'affiche pas du tout ou des caractères s'affichent décalés dans différentes direction pour donner un truc illisible.
Le bug disparait quand j'utilise le Troubleshooting Mode de Firefox. En revanche, Refresh ou résintaller Firefox ne règle pas le problème. Et ça je comprends pas ?!
Anonyme1

Légende
le 12/03/2025 20:01
Je vais ptet simplement utiliser Mozilla Firefox Troubleshooting Mode comme browser à la place de Mozilla Firefox :/
Madmox

Légende
le 12/03/2025 23:27
Tu trouveras peut-être une solution ici : https://support.mozilla.org/en-US/kb/troubleshoot-extensions-themes-to...
Notamment (mais pas que) dans la partie "The problem does not occur in Troubleshoot Mode".
Anonyme1

Légende
le 13/03/2025 10:27
Merci. Je teste ca ce soir.
A ma connaissance, j'ai plus d'extension ou de thème (sauf les thèmes par defaut). J'ai refresh Firefox ce qui est censé retirer tous les add-on et customization.
Madmox

Légende
le 13/03/2025 17:07
Dans la doc ils parlent aussi de l'accélération matérielle. J'avoue que ça me surprendrait que ça ait un impact sur le rendu des caractères (quand ça pose pb ça génère plutôt des freezes / écrans vides / pbs lors de la lecture de contenus multimédias), mais bon, ça se teste facilement.

Possible aussi que le reset ne réinitialise pas tous les paramètres qui ont été modifiés depuis l'installation. D'ailleurs tu disais avoir également testé la réinstallation de Firefox, mais je crois que ça ne supprime pas ton profil (marques-pages, historique, mots de passe, extensions, personnalisation...). Pour vraiment tout supprimer, après avoir désinstallé le logiciel il y a 2 dossiers à supprimer : "%PROGRAMFILES%\Mozilla Firefox" (s'il existe encore après désinstallation) et surtout "%APPDATA%\Mozilla\Firefox". Cf. ce guide.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais donner un aperçu du problème ? (screenshot partiel & URL publique concernée)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.