Pipette
Wavre, Belgique
copie d'un permanent - Jolly balloon man
le 11/03/2025 13:32
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions sur les "copies de permanents".

1) J'ai en jeu un The Jolly Balloon Man et un Ojer Taq, Deepest Foundation sous a forme créature.
Je paie donc %1, %T de The Jolly Balloon Man pour faire 3 copies de Ojer Taq, Deepest Foundation.
Et c'est ici que mon cerveau s'emballe... Avec la règle des "légendaires", je dois choisir l'un des 4 Ojer Taq, Deepest Foundation à garder en jeu et mettre les 3 autres au cimetière. Je choisi de garder la carte "originale" en jeu et je mets les copies au cimetière mais est-ce que je peux faire que l'une des copies revienne en jeu sous sa forme terrain ?
Si oui, est-ce toujours une copie qui disparaitrait à la prochaine étape de fin (comme précisé par The Jolly Balloon Man) ? ou bien reste-t-il en jeu ?
Citation :
Sacrifiez-le au début de la prochaine étape de fin

2) J'ai en jeu un The Jolly Balloon Man, un Welcoming Vampire et Ojer Taq, Deepest Foundation sous a forme créature.
Je paie %1, %T de The Jolly Balloon Man pour faire 3 copies de Welcoming Vampire grâce à l'effet de Ojer Taq. Est-ce que la capacité déclenchée de Welcoming Vampire se déclanchera plusieurs fois ? Uns fois lors de l'arrivée du premier token/copie, une deuxième fois lors de l'arrivée du deuxième token/copie via la capacité du premier token/copie arrivé ... etc ?

Merci pour votre patience de m'avoir lu :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/03/2025 14:01
1) si tu mets un des jetons au cimetière pour la règle des légendes, il cessera d'exister avant que sa capacité déclenchée ne puisse aller en pile (elle y ira mais n'aura aucun effet).
donc la question ne se pose pas.

2) Les jetons arrivent en même temps, donc la capacité de chaque Welcoming Vampire, dont le texte précise "au moins une (autre) créature", ne se déclenchera qu'une seule fois pour les autres arrivant.
3 copies arrivent, la capacité de l'original et celles des trois copies se déclencheront une fois: tu piocheras 4 carte en tout.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2025 14:07
1/ non un jeton en-dehors du champ de bataille ne peut pas changer de zone, donc il restera dans le cimetière. Et avant ça il cessera d'exister via une action basée sur un état (il aura donc disparu).

2/ non la capacité de la vampire originale ne se déclenchera qu'une seule fois comme c'est indiquer sur la carte, par contre les capacités de chaque jeton se déclenchera une fois, ce qui te fera piocher 1 carte par vampire accueillante au final. Les jeton arrive en même temps sur le champ de bataille et pas l'un après l'autre, mais il se voient arriver ensemble donc leur capacités respective vont bien se déclenchées.
Pipette
Wavre, Belgique
Merci
le 11/03/2025 14:51
Merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.