da23real

Brawl=Lotterie
le 29/07/2025 20:32
Je commence à avoir du mal à suivre la logique du format brawl
Rien que le fait d'autoriser Mana Drain ???????
Puis maitenant Ancienne tombe, Strip Mine
Et à coté de ça ils maintiennent le ban de l'ancien Ugin ... quelle logique ????
Enfin mana drain est vraiment la carte la plus nawak du format, suivis de près par Chrome Mox mais encore que celle là peut donner des mauvaises sorties. Alors que pour Mana Drain la majorité des joueurs concèdent au moment même où ils la voient tellement la probabilité que ça massacre la partie est forte

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
doni_brackmard
le 30/07/2025 8:41
je jouai enormement en brawl classique avant.
quand ils avaient ban ugin et champ des morts j'avais trouvé ça bien car oui c'etait hyper violent.
je jouai golos et j'avais un ratio de zinzin.
ça sentait le format sain bien suivis avec des ban tres reactif.
je fais une pause de quelques années, je reviens et je vois aucune evolution de BL mais avec en plus des ajout degenerés, mana drain une horreur qui detruit chaque game ou il est casté dans les premiers tour, j'ai laché ce format.

Et maintenant strip mine ancienne tombe MDR.
AZUZA va etre god tiers ^^

le brawl standard c'est tellement cool a coté, c'est fair, equilibré, bref un magnifique laboratoire pour tester les nouveaux commandants.
da23real

le 30/07/2025 14:03
Ouais ça me fait hésiter à m'y remettre mais le truc des rotations me désespère un peu sur la longue. Et surtout plus limité dans la création.
Mais là on est d'accord que ça devient nawak. Car sur un groupe Arena sur FB j'ai eu que des réponses du genre "wah bah non c'est cool cette carte et puis à toi de tourner autour" oui tellement forte qu'on ose plus rien faire s'il y a %U%U untap !!!
Surtout il suffit de prendre un commandant à base de bleu sous classé pour que la game puisse être à l'aise tellement cette couleur a accès à des cartes bannies en historique !

Enfin quand on voit que Momir est populaire on comprends clairement qu'il y a un public qui aime juste se bidonner mais c'est relou.

Sans parler du fait que ça va restreindre la méta s'ils autorisent du fast mana incolore comme ancienne tombe, tout comme en multi ou le fait de ramp par exemple avec des enchant land est pitoyablement lent comparé au ramp artos. Mais sauf que les artos ne synérgisent pas un deck enchant.
On va avoir la même chose en brawl

Pour Ugin/CDM je crois que ça a été ban avant qu'ils fassent les catégories, hors maintenant ça veut clairement plus rien dire
da23real

le 13/08/2025 21:08
Sans grande surprise ça devient vraiment nawak.
Genre strip mine, t'as le toss, tu pars fort et T2 ou 3 tu pètes un land c'est finis.
Sans parler des decks qui le rejoue en recursif
Les sorties ultra fumax avec mox+ ancienne tombe

Je croyais que le format joué le plus random avait été un draft vintage sur MTGO (vintage ou legacy je sais plus y'avait des mox alpha et des cartes de MH2 jouables à zero)
da23real

le 18/08/2025 23:53
Bon là si y réagissent pas avec un ban faudra m'expliquer, car sur du singleton 100 cartes on a 3/4 de decks qui jouent landfall et extrement accès sur tuto Strip Mine et cartes pour la rejouer ne boucle du cim
Le pire c'est que tout en ralentissant la partie il arrive que ça ne suffise même pas à gagner (j'ai eu le cas avec Kasmina, sage de l'énigme qui me permet de jouer Expropriate et achever la game
manau
2+2=5

le 19/08/2025 0:21
Je joue elf, avec tous les dorks ça casse la méta. J'ai déjà gagné plusieurs fois avec 0 lands sur le champ de bataille, et après avoir pourtant dépensé au moins 12 manas
manau
2+2=5

le 19/08/2025 0:23
Souvent les jeux orientés strip mine, une fois qu'ils ont assemblé leur synergie ils font trempette et si t'as toujours de quoi faire du mana tu les retournes
da23real

le 19/08/2025 16:08
Bilan c'est juste trop chiant !
Par contre comme je disais ça peut facilement péter des games, surtout face à un deck aggro qui joue avec 2 lands. En perdre 1 c'est perdre la moitié de ses lands !
da23real

le 21/08/2025 23:47
Rofellos, Emissaire de Llanowar en tant que commandant maintenant. J'ai pas été étonné sur une verif de voir que le truc est bannis en duel commander en commandant.
Du grand n'importe quoi ce format
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.