sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
Le Hobbit™
le 08/10/2025 12:06
Même si ce n'est pas tout à fait un voyage inattendu, nous avons le plaisir d'annoncer que Magic retournera en Terre du Milieu pour Magic: The Gathering | Le Hobbit. Suivez l'intrépide cambrioleur Bilbo Baggins et ses compagnons dans leur voyage vers la Montagne Solitaire. Affrontez les trolls dévoreurs de chair, résolvez les Énigmes dans les ténèbres et défiez Smaug lui-même dans Magic: The Gathering | Le Hobbit, disponible dans le monde entier sur table et sur MTG Arena dès août prochain.

Date de sortie : août 2026

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 04/05/2026 16:42
Les terrains saisonniers ... [bave]
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
moeeee...
le 04/05/2026 17:27
y'a des references aux bonhommes et aux citrouilles dans le lore du seigneur des anneaux ?
ou bien c'est une importation [nulayech] culturelle ?
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 04/05/2026 17:39
*aux bonhommes de neige
*sur les terrains saisonniers
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/05/2026 17:43
bah ils peuvent bien faire de univers beyond dans des univers beyond dans des univers beyond, non ?
GobelinLourdaud
le 04/05/2026 17:47
Citation :
Par contre, d'un point de vue fluff, coller haste à Smaug, le dragon qui démarre quand même endormi dans l'histoire, c'est déconcertant.

Pas faux.. par contre la référence aux trésors est logique. On aurait pu avoir un truc comme ça:

Citation :

%4%R%R%R

Flying, Trample

Impending 6 - %1%R%R

Whenever you remove a time counter from this creature, create a treasure token.

Whenever an opponent sacrifice a treasure, remove all time counters from this creature.

7/7

Une carte qui accumule son trésor, et se réveille si un adversaire a des trésors. Il lui manque juste un truc pour pas que Phelia, bergère exubérante puisse le blinker, afin de l'équilibrer...
Sly21
le 04/05/2026 18:49
Citation :
Guitare classique depuis une vingtaine d'années. Je joues surtout des pièces classiques, ou un peu d'impro. J'ai pas du tout de répertoire pop ou des chansons ou quoi.

Okioki ! Mettons un peu d'humain derrière les pseudos, c'est sympa.

Nan ouais, tout ça est parti du "j'ai pas vu LotR, ni lu Tolkien et j'aime pas ce délire" qui m'a assez trigger, parce que j'arrive pas à le concevoir...que dans le milieu "Magic & co", on n'ait pas mangé un minimum Tolkien...

Très bizarre à concevoir. "Les elfes, la fantasy, les trolls, les dragons, les sortilèges ? Non, rien à foutre."

Autant, ne pas aimer les Marvels, c'est assez facile à concevoir. ["lire des BD avec des super héros en costume fluo qui sauvent le monde, j'ai pas 6 ans. è_é"]

Ne pas aimer la littérature, aussi. ["me taper des pavés qui demandent 15h, j'ai pas que ça à foutre, travail de grand-père pour bénéficier d'un lifestyle de "devoir de lycée" è_é"]

Ne pas aimer (comme l'intégralité de ce forum) les "vidéos (géo)politique d'analyse blabla subversives, conf' etc", c'est facile à concevoir. ["j'ai pas que ça à foutre, faut que j'prenne le bain à la p'tite, faut que j'fasse à manger, j'ai bossé toute la semaine le p'tit a 40 de fièvre, alors ton Idriss Aberkane rien à foutre è_é"]

Ne pas aimer le sport, c'est facile à voir d'où ça vient. ["truc de beauf odorant, couch-potatoes à 2 de QI "aux chiottes l'OM" à fixer des millionnaires, je vois vraiment pas l'intérêt ! è_é"]

...mais alors "être sur un forum de jeux de cartes" et...........rejeter la révolution Tolkien...c'est hors de mon périscope.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/05/2026 19:09
Perso, j'ai lu le seigneur des anneaux, j'ai été très déçu.
J'ai vu les films récents c'était ok.
C'est la première fois que je préfère l'adaptation ciné que l'original en livre.
Deckbuild

le 04/05/2026 20:32
Je remets pas du tout en question l'intérêt historique de LOTR sur la culture populaire.

Mais perso, je trouve l'univers de magic beaucoup plus intéressant.

À ce que je saches, on ne trouve pas d'avemain, de scoriacé, de cephalide, d'eldrazi, de phyrexian, de slivoide, de sangami, de zubera, de nacatl, d'homoncule, de loxodon, ... Etc sur la terre du milieu.

Les elfes, humains et gobelins, ça va deux minutes mais tu te fais vite chier. L'univers de magic est tellement vaste que tout parrait pauvre et fade en comparaison. Enfin ce n'est que mon avis.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/05/2026 20:47
nains, balrog, treefolk, aigle, hobbit, troll, dragon, archnide, les maiar (inconnu à magic)
Deckbuild

le 04/05/2026 21:13
Tout ce que tu viens de citer est littéralement dans magic (hors UB), à l'exception du balrog et des maiar.

Le balrog est particulièrement stylé je dois l'admettre.

C'est quoi des maiar?

Preum deug sinon je serais chaud une bloc complet sur les trois religions monotheistes y'a un lore de batard à exploiter en vrai. Masse créature légendaires, des colère de dieu et tout, le terrain tout de Babel ça serait collector de ouf. Le véhicule arche de Noé pareil. Jésus avec un sort préparé "ceci est mon sang", des anges, des demons, la bête de l'apocalypse, un PW "dieu le Père" et tout ^^

Ils auront jamais les couilles mais ce serait vraiment cool.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/05/2026 21:39
Oui mtg à pomper tolkien

bah balrog c'est très proche de rakdos pour moi.

Maiar c'est gandalf et sauron (peut-être d'autre ?)

===

Ils ont ban croisade et jidhad. Tu crois vraiment qu'ils font faire un UB bible/religion réelle ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2026 21:49
Citation :
bah balrog c'est très proche de rakdos pour moi.

Maiar c'est gandalf et sauron (peut-être d'autre ?)

Le Balrog est un Maiar corrompu
Thepigdestroyer
le 04/05/2026 22:13
Citation :
C’est quoi des maiar ?

L’équivalent de dieux de seconde zone dans LotR. Des demi-dieux quoi.
Deckbuild

le 04/05/2026 22:22
Citation :
Oui mtg à pomper tolkien

J'ai jamais dit le contraire. Mon propos est que la copie est meilleure que l'originale.

Citation :
Ils ont ban croisade et jidhad. Tu crois vraiment qu'ils font faire un UB bible/religion réelle ?

moi a écrit :
Ils auront jamais les couilles mais ce serait vraiment cool.

----

Citation :
Maiar c'est gandalf et sauron
mdr donc des humains quoi. Vachement original.

Non clairement y'a pas photo, pour moi un simple Chef des quais a plus de swagg que tout le roster LOTR.

C'est une folie les dégaine des trucs qui se promènent dans magic. Niveau variété c'est inégalable.

Prend juste un Évangéliste de vivisection on est sur du design de haute volée.

Après oui je suis 100% d'accord sur le fait que Magic n'existerait absolument pas sans LOTR. Mais à ce compte là dragon ball n'existerai pas sans astro boy, ça n'empêche que dragon ball est infiniment meilleur en tout point.

Je préfère largement les sets normaux aux UBs, mais comme je l'ai déjà dit maintes fois, ce qui prime au final pour mon appréciation d'un set c'est rien de plus que ce qui est littéralement écrit sur les cartes, et comment elles font apparaître des nouvelles interactions avec des cartes sorties il y a 15 ans (coucou roots ;) )
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/05/2026 23:22
La langue nous fait confondre des notions. Tu dis "j'aime pas" au sens de "je déteste" en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Ce qui est plutôt insultant. Alors qu'en fait si tu n'aimes pas, c'est juste que tu es indifférent. Parce que tu ne connais pas. Et le français te fait confondre les deux notions alors qu'elles sont différentes. Ecoute 2 heures d'Aya Nakamura et Maître Gims avant de dire que tu n'aimes pas. Si tu ne l'as pas fait, reconnais que tu es indifférent plutôt que tu détestes. Et respecte le fait que d'autres qui connaissent puissent aimer. Ou détester. Mais à condition de connaître.
Deckbuild

le 04/05/2026 23:31
C'est surtout que tu inventes des choses. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas.

La citation c'est

Citation :
Mais sinon, vraiment concrètement moi je m'en fous complètement de lotr, pas vu les films ni lu les livres et ça m'attire pas du tout ce délire.

Juste osef quoi. Mais je respecte l'héritage.

Citation :
Ecoute 2 heures d'Aya Nakamura et Maître Gims avant de dire que tu n'aimes pas.

Mdr elle est pas mal celle là. Saute d'abord sur l'autoroute avant de dire que tu n'aimes pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/05/2026 1:56
Je crois qu'on ne peut pas comparer comme ça... L'univers de Tolkien est un univers romanesque, pas Magic. Bon sauf si on veut parler des romans Magic...

Les romans Magic, on en parle ? Mieux que Tolkien ou pas ? :{ :{ :{

Du reste, il y a un contresens que je ne cesse de dénoncer, c'est celui qui fait croire que Tolkien est le père du worldbuilding (et donc qu'on pourrait comparer le travail de Tolkien à celui d'un auteur de jeux de rôles qui décrit un univers -- en comparant les mondes construits.)
Tolkien ne réfléchit pas en "worldbuilder", il n'invente pas des langues parce "voilà, il faut que j'invente des langues pour mon monde". Il invente des langues parce qu'il aime la linguistique, il aime la patine que cela donne, l'idée que derrière les noms se cachent des histoires et des couches superposées de mythes.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2026 2:02
Citation :
Ecoute 2 heures d'Aya Nakamura et Maître Gims avant de dire que tu n'aimes pas.

Mdr elle est pas mal celle là. Saute d'abord sur l'autoroute avant de dire que tu n'aimes pas.

travestir la position de l'interlocuteur en une autre, plus facile à réfuter ou à ridiculiser.

Sauter sur l'autoroute n'est pas quelque chose que des dizaines de millions de personnes aiment et revendiquent. Tu peux détester leur musique après écoute ou y être indifférent. Tu peux boycotter leur musique également, Gims a, une ardoise bien remplie. Mais il serait de bon ton que partout, les procédés argumentatifs fallacieux cessent.

Tolkien a des vertus (richesse du monde, langues inventées, cohérence du monde créé) et des tares (c'est chiant à lire, il y a pas de meufs, les personnages ont très peu de nuances de gris) mais c'est ni la même époque, ni une immense équipe, perfusé aux récits de l'ensemble du XXème siècle.

C'est rigolo de comparer mais aussi vain que les combats Sangoku vs Living tribunal ou Paul le Poulpe vs Dori
Deckbuild

le 05/05/2026 2:49
1) J'ai juste dit que LOTR c'était pas mon délire les gars, y'a pas mort d'homme hein^^ Je vous empêche pas de kiffer.
J'ai jamais remis en question son impact, ni que c'était pas bien, juste que c'est pas mon délire. ça veut pas non plus dire que je vais pas kiffer l'extension, j'aime déjà les cartes qui sont sorties. Mais je voues pas un culte à cette saga, ni a star wars (olala blasphème Oo'). Bref. On se détend :)

2) Non, c'est ton argument qui est fallacieux kiwi, et avant toi l'argument de coro qui fais comme si il était physiquement possible de ne pas avoir entendu de force contre son gré des heures et des heures de torture auditive. J'ai déjà entendu bien plus de 2 heures de nakamura, je vois pas pourquoi je m'infligerais ça. Si tu kiffes, écoutes le, mais ne forces pas les gens à le faire. Je boycotte pas, juste j'ai d'autres choses à écouter. Y'a littéralement des centaines de millions d'heures de musiques incroyables à écouter et je devrais m'infliger ça? Je vous le laisse :)

3) La leçon de tout ça qu'il faudrait que vous reteniez c'est que chacun à le droit d'avoir ses goûts. On est pas tous obligé d'aimer la même chose. On a la droit de jouer à magic et d'osef lotr. On a le droit de pas écouter Jul. ça ne vous enlève rien :)

------

Bon sinon, pour revenir sur l'extension, j'espère qu'on aura un cycle entier de cette nouvelle fournée de Ténacité perpétuelle que nous indiquent Tom, Hubert et Léon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/05/2026 4:43
comparer l'oeuvre de tolkien et la storyline de magic c'est un peu comme comparer l'oeuvre de shakespear (oeuvre "litteraire" influente) et une pub pour cluedo.
Si le lore de magic est un tel gloubiboulga de plot twists a dormir debout, de deus ex-machina tirés par les cheveux, de personnages innombrables a la personalitée dessinée a la truelle et surtout de fan service c'est parce que c'est une pub pour un jeu de carte, rien d'autre.

J'aurais aimé le comparer au dessin animé pokemon ou yu-gi-oh mais je peux meme pas. Pokemon, Yu-gi-oh ou GI.Joe, bien que ce soit aussi des pubs geantes ont trouvé leur public. Les scenarii sont débiles mais il y a quand meme des gamins qui regardent ça avec plaisir meme s'ils sont plus ou moins captifs. Comme il n'y a pas de dessin animé avec le lore de Magic, on ne peut meme pas affirmer que ça serait suffisant pour capter l'attention d'un gamin de 6 ans.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.