Darkent
Space movie from 1992

Pro Tour Llorwyn eclipsed (no spoil)
le 02/02/2026 8:18
Je sais pas qui ici a eu la possibilité de regarder le Pro Tour Llorwyn Eclipsed qui avait lieu ce week-end, personnellement j'ai trouvé que c'était de la pure bombe.

Je parle ici du Standard et de l'incroyable métagame auquel on a eu droit, ultra varié, avec pleins de decks super sympas, plein d'interactions dont certains très audacieux.

Ca faisait plusieurs années que je ne m'étais pas intéressé au Standard. Je trouvais le format ennuyant, pas esthétique, les archétypes de jeu étaient pas charismatiques.

Force est de constater que depuis 2 ou 3 ans, la qualité proposée pour le format a nettement progressée.

Et je partage l'avis de Paul Cheon ainsi que d'autres internautes qui postaient dans le livechat : On aurait parfois pas dit du Standard. Ca ressemblait à du Modern.
En terme de powerlevel, de rapidité, de qualité/coût (value), depuis le Standard du pro Tour Final Fantasy, je trouve que le standard actuel est d'un niveau plus élevé qu'habituellement.

On est à peu près au même niveau de puissance que le fameux UW Delver de l'époque Innistrad, qui était clairement au-dessus de la melée générale en son temps.

Et là ce qui est bien avec ce métagame, c'est que c'est badass mais équilibré, sur ce Pro Tour en particulier y'avait vraiment pas mal de decks différents.

Donc voilà, on aime critiquer quand ça va pas, mais faut pas oublier de féliciter quand ça va bien (à mon humble avis).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 02/02/2026 9:31
J'ai regardé un peu également dont la très belle finale.

J'ai apprécié la diversité des decks du top 8.

Et les cartes de Lorwyn Eclipsed représentées me confortent sur le fait que c'est une très bonne extension.

Je posterai dailleurs sous peu un Top rares et mythiques Lorwyn Eclipsed qui ont été jouées en standard compétitif.

Et je n'avais plus fait ce top depuis Duskmourn parce qu'il n'y avait jamais assez de cartes pour faire un top correct.
mick14
Hill Valley , Californie
le 02/02/2026 10:06
Est-ce qu'il y a une vidéo de l'événement, un lien quelconque ?
personnellement je n'ai vu que la photo du vainqueur soulevant son trophée
Darkent
Space movie from 1992

le 02/02/2026 10:11
mick14
Hill Valley , Californie
le 02/02/2026 10:32
Merci :-)
Sly21
le 02/02/2026 12:09
Ah ben tiens !

Ce week-end, surtout hier, la vignette m'a été proposée par youtube, j'ai cliqué dessus en espérant voir du modern, et j'ai finalement laissé tout le dimanche sans trop trop suivre à fond : parce que j'aime bien les voix de Marshall et Cheon, c'est mon ASMR à moi, et semi-Madeleine-de-Proust ça me rappelait ces douces années à suivre le Pro Tour et les GP, snif.
J'avais hésité 4 secondes à en parler sur MVille, mais je m'étais dis que tout le monde avait déserté Magic de toute façon.

Du coup, j'étais là pendant cette incroyable finale ! Le gros retournement là !

Je ne peux pas me prononcer quant au contenu du méta, powerlevel etc, mais c'était, comme ils exultaient sur le tchat, du grand CINEMA, ça faisait plaisir !
Darkent
Space movie from 1992

le 02/02/2026 12:22
Citation :
les voix de Marshall et Cheon, c'est mon ASMR à moi

Hahahaha. Je vois ce que tu veux dire.
Je trouve que Marshall exagère un chouilla quand il accentue ses fins de mots, mais ça reste sympathique, y'a un côté commentateurs de catchs parfois quand la partie s'enflamme avec Paul Cheon qui s'affole, ça amène son petit côté "entertainment".

Concernant la blonde qui parle avec Corey, au début je pouvait pas trop la blairer, forte est de constater qu'elle progresse et qu'elle parle pour dire des trucs intéressant. C'était pas trop le cas au début.
Si elle pouvait éviter les rictus inutiles ce serait parfait.

Et oui le Deck Superior Excruciator est un vrai deck drama-compatible. A chaque fois qu'un mec a posé le démon, y'avait un niveau de tension et d'incertitude, c'était génial.
J'avais imaginé, de prêt ou de loin, en mattant cette carte, qu'on pouvait avoir ce niveau de retournements de situation.
De loin, elle a la gueule d'une carte de Démon badass mais injouable, pour les collectionneurs de démon ---> En fait pas du tout. Par deux fois elle a été jouée en Standard dans des top decks.

Armindo88
le 02/02/2026 12:42
C'était excellent et ultra divertissant. Comme dit par la force des decks, même si Izzet spells m'avait "choqué" tellement ça pouvait partir en vrai. La difference c'est que le top 8 est pas composé de variante du même decks mais de plein de trucs différents qui faisaient des choses extra (elemental et harmonizer tu t'attends pas à des trucs comme çà).

Au delà de ça en général plus ou moins toutes les conditions étaient réunies :
- du suspens avec l'italien qui passe de 10-0 invaincu a 11-3 avant la dernière ronde pour le top8 ou le mec tu sens que c'est chaud pour lui. Son draft Merfolk ou te dis le pauvre il va jouer avec des communes jusqu'au dernier booster qui relève un peu son deck
- Les commentateurs, Paul Cheon fait un taff de ouf, même sur Youtube sa chaîne c'est super cool à regarder.
- La finale de fou mais l'ambiance est super bien avec Larsen on dirait il joue en boutique tellement il est chill, il a une chance monumentale à toujours topper son land on top du doomsday
- Portolan qui joue super bien son deck et qui laisse les cartes revelée sur duress alors que des mecs te casse plus les couilles que ça dans des events à 10
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 02/02/2026 15:36
Les decks sont visibles sur le site.

Et félicitations au Français Cyprien Tron pour sont top 8!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/02/2026 16:56
Ah ben mince, maintenant, j'ai droit à des miroirs de superior doomsday. :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2026 19:24
des deck combos honteux, des matchs degeulasses sans aucun interet. Absence de deck midrange evidement. Ca me donne une furieuse envie de debrancher la R&D de wizard et de la recycler en grille-pain
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/02/2026 19:58
Oui c'est un standard, très push, très peu orienté sur les combats de board et la reflexion que ça amène. Ca se reproche fortement de format nettement plus push, et c'est surprenant pôur du standard.

Perso, je trouve les decks esthétiques, puissants, agréables à jouer. Par contre, pour faire quelques games de standard, je les trouve pas très intéressantes ces games ou tu fais ton boui boui dans ton coin, et tu regardes l'oppo faire la même en jouant soit meme quelques light interaction de part et d'autres mais c'est pas le plan interagir dans ce format j'ai l'impression. Tu veux juste dérouler ton plan de jeu qui est très fort et très élégant en effet.
Mais ça fait quand même des games pas non plus incroyable une fois essuyé le reste de masturbation deckbuilding qu'il y a sur les decks.

My humble opinion
Deckbuild

le 02/02/2026 20:09
Même pas un seul Taigam's Talent. Dommage que je sois pauvre :(
mick14
Hill Valley , Californie
le 02/02/2026 22:11
38% de winrate pour les decks Badgermole Cub contre les decks qui n'en sont pas.
Et Izzet Lessons qui est toujours là.
Darkent
Space movie from 1992

le 03/02/2026 9:31
Citation :
Absence de deck midrange evidement

Les decks Roaming Elementals sont évidemment des decks Midrange.

sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 05/02/2026 8:34
Spécial pour toi warpad :

Tu as vu le deck (unique) Abzan Roots de Cheng Han Lin au pro tour?

Bon il n'a pas fait une énorme performance (282 ième place/303) mais il était dans le Spiciest Standard Decklists.

J'ai trouvé la liste après avoir remonté un deck roots.

Le miens est un peu différent quand même. Je suis occupé de tester.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.