ecophonie
Chartres
Ascension du maitre du feu
le 03/02/2026 13:18
Bonjour,

1) Avec Ascension du maître du Feu à 0 marqueur et Delney, vigie débrouillarde sur le board si j'attaque avec Nelly Borca, accusatrice impulsive, Delney va m'ajouter un trigger et je vais suspecter 2 créatures mais combien de compteur va prendre l'Ascension du maître du Feu?
Un seul car delney ne trigger que sur les créatures de force de 2 ou moins et n'intéragit pas avec l'ascension ou 2?
2) Si j'ai un Siège de la Cordillère des Vents en mode mardu à la place de Delney, celui ci parle de permanent donc cette fois ci je double le trigger d'attaque de nelly borca (qui est un premier permanent) et je suspecte 2 créatures mais je mets aussi 2 marqueurs sur l'ascension qui est un autre permanent qui est trigger au moment de l'attaque.
3) Avec une ascension qui aurait 4 marqueurs, le siège en mode mardu et nelly borca qui attaque: on a un trigger d'attaque de nelly qui déclenche le siège et l'ascension, l'ascension qui est provoqué par le trigger d'attaque est elle même doublé par le siège
On résout la pile:
ajout d'un marqueur sur l'ascension qui me permet de copier la capa de nelly norca (5 marqueurs)
ajout d'un marqueur sur l'ascension qui me permet de copier la capa de nelly norca (6 marqueurs)
Résolution de la copie de al capacité de nelly borca par le siège
Résolution de la capacité initiale de nelly borca

Bon courage et merci à ceux qui me liront et répondront
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jadelpico
France
le 04/02/2026 9:34
Salut,

1/ Nelly a trigger 2 fois, donc il y a 2 triggers de l'ascension

2/ De la meme façon, Nelly a trigger 2 fois, donc 2 trigger de l'ascension.

3/ Attention, l'ascension se declenche sur le déclenchement d'une capacité, pas sur le fait qu'une créature attaque, donc ton siege ne donne pas de nouveau trigger à l'ascension. On reste donc dans le cas 2/ Mais comme tu n'as pas doublé les triggers d'ascension, la pile que tu proposes est juste :)

Après, si on veut être rigoureux, le siège ne fait pas de copie de la capacité de Nelly, elle se declenche une fois de plus ( comme une capacité Landfall quand tu poses 2 terrains en meme temps ). De plus, le siege ne se declenche pas ( sinon on pourrait y répondre), c'est un effet de remplacement qui permet directement d'avoir 2 triggers
ecophonie
Chartres
le 04/02/2026 15:10
ok, il m'a fallu quelques minutes pour remettre de l'ordre dans les concepts mais je l'ai.
Merci jadelpico
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.