doni_brackmard
Kill tour 2
le 06/04/2026 12:49
hello aux voyageurs qui passent par la.

Depuis peu je m'interesse au format historique en BO1.
Si vous ne connaissez pas, c'est vraiment la jungle, il existe plein de cartes craquées dont certaine n'existent meme pas en format papier.

A la base je voulais juste tenter un build gobelin dans ce format, j'arrive a un deck qui tue tour 3 assez régulièrement
https://youtu.be/QpGs3KsQk-A

J'ai voulus pousser le bouchon plus loin, voir si c'etait possible de creer un deck qui tue tour 2
La réponse est oui, c'est un peu tordu comme plan mais ça fonctionne bien, et c'est rigolo et plutôt simple a jouer
https://youtu.be/voWfDcA3KsU

Si vous avez des pistes d’amélioration pour ce deck, je suis preneur!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Hello don
le 07/04/2026 19:15
J'avais déjà commenté sur YT, mais vu que tu demandes ici aussi, plus simple.
Bûcher funéraire cathartique, ça a l'air bien, non, pouvoir creuser, et peut-être blaster si besoin...
doni_brackmard
le 10/04/2026 15:59
YOP petit coquinou.

j'avais pas capté que c'etait toi sur le commentaire YT ^^

Bucher c'est exactement la carte que j'avais en tete, bien joué a toi.
ça reste dans le plan, et c'est polyvalent.

j'ai hesité a la mettre de base, mais finalement les deck creature sont souvent les plus fair mais ils ne voient pas le jour.
(hormis silencante ^^).

Il sont deja au courant sur mon discord, mais pour info jai modif un peu la liste.
Je joue 2 saisie a la place de 2 looter.
J'avais zappé le fait qu'on pouvait aussi le faire sur nous.

Du coup ça fait encore plus de kill potentiel au tour 2.
et des fois ça aide face a draw go, sinon ya plein de Mu ou ça te fait gagner du temps.

J'ai pas le temps de jouer a ce format mais sur ma derniere session je suis passé diamant le 7 du mois en faisant 14 victoire pour une defaite.

Clairement je trouve ça cheaté ça merite un ban, mais vu que ya que moi et ma ptite commu qui le joue, bah on se fait plaisir :D
doni_brackmard
le 10/04/2026 16:02
pour 4 defaite pardon (pas une faut pas deconner hihi).

Meme avec un gros deck, entre le tos, les MU, les sortie normalement t'es un peu au dessus de 50%
Mais avec le deck faire 14-4 sur un format aussi violent, (c'est vraiment la jungle de la jungle l'historique BO1).

doni_brackmard
le 10/04/2026 16:11
(oups missclik j'avais pas fini).

Donc faire 14-4, malgrés des erreurs de ma part, c'est pas normal.
Et on parle pas du rang bronze en fin de mois.

Y'a des game, l'oppo n'a joué qu'un land et une creature, c'est deja fini.
Bref je sais pas quand, je sais pas comment mais il va prendre un tir c'est trop insane comme deck.

Le deck gob j'en suis fier aussi, et lui a de longs jour devant lui
micoux
Nain
le 12/04/2026 10:09
Salut Don,

J'ai monté ta liste pour voir réellement ce que cela donnait. J'ai mis 2 Saisie des pensées (trop fort pour défausser Éveilleur de l'aurore tour 1), je n'ai pas mis de Bûcher funéraire cathartique car si il est contrecarré on ne défausse pas.

J'ai commencé en rang platine niveau 4.

Bilan sur 20 games pour environs 2 heures de jeu :

14 victoires :
- 2 fois tour 2 sur adversaire commence
- 1 fois quand j'ai commencé.
- assez souvent tour 3 (la prochaine fois je noterai)

6 défaites :
- 1 fois à cause de Srâne portier
- 1 fois à cause de Commandement de Kozilek, il me gère la créature que je veux réanimer.
- 1 fois à cause de Saisie des pensées, il me défausse mon sort de réanimation.
- 3 fois je n'ai pas réussi à réanimer Éveilleur de l'aurore car pas piocher ce qu'il fallait.

Au début j'étais assez frilleux sur les mulligans, mais le jeu encaisse assez bien, j'ai réussi à gagner sur mulligan à 4.

Merci pour ce deck.
doni_brackmard
le 12/04/2026 22:56
De rien micoux!

Wai ca tourne pas mal! Je suis tres content de cette liste a la con 😉

Alors oui ya des counter, heureusement d'ailleurs, par moment on va prendre de l'antigrave, des silencante , des extraction, du contre en boucle etc..
Mais le deck est vachement violent, le nombre de fois où tu kill sans que loppo ai pu jouer quoi que ce soit, cest assez fou.

Je sais pas si il faut monter a 4 saisie ou rester a 2.

Wai pour le mulligan faut bourriner, faire des kill tour 2 en partant d'un mulligan a 4, ca m'arrive assez régulièrement faut pas hésiter.

En gros je mulligan jusqua avoir le thon en main de depart.
Jai testé avec des mains gucci sans mon thon, bah finalement cest pas si simple, jai deja gagné mais pas avant le tour 4 ou 5 donc je pense pas que ca soit le bon plan, faut vraiment notre veau en main.

Cest un format que jai découvert peu de temps avant (1 mois environs) donc je suis sans doute passé a coté de quelques tech / carte, si vous avez des idées n'hésitez pas 😊
micoux
Nain
le 14/04/2026 10:09
j'ai relancé 20 parties pour 10 victoires / 10 défaites

J'ai relancé 20 autres parties en faisant une mise à jours du deck pour 11 victoires et 9 défaites.

mise à jour du deck :

changement de la base de mana avec 4 Perspicacité sanguinolente à la place de 2 Danger des Champs de pics et Cycle alimentaire de Pelakka soit 2 lands de moins pour pouvoir rentrer 2 Saisie des pensées de plus.

Quitte à rentrer des lands taper je préfère qu'ils me donnent les 2 couleurs pour stabiliser un peu plus la base de mana.

J'ai remis 4 Bûcher funéraire cathartique à la place de 2 Décoction de Sazacap et 2 Frisson de probabilité

Résultat : 4 vicoires t2, 3 t3, 3 t4, 1 t5

micoux
Nain
le 14/04/2026 10:10
doni_brackmard
le 14/04/2026 18:30
Parfait ca! Je savais que j'allais découvrir des truc, je ne connaissait meme pas ces mdfc biland.
Trop cool!
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 14/04/2026 18:40
Pour le coup, j'ai monté le deck gob (j'avais pas assez de joker), il est déjà bien violent !
doni_brackmard
le 14/04/2026 20:30
Le deck gob, tu ne trouveras pas mieux au niveau de larchetype dans ce format.
J'ai juste changé un poil la manabase parce que le marais cetait la boule noire qui ma fait perdre des parties.
Mais si tu es léger en joker, ne craft meme pas lurrus.

Pour le maîtriser faut du level, et un bon coup de poignet parce que niveau APM ca déconne zéro.
mais le deck est vraiment fort et surprend beaucoup de gens.

Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 15/04/2026 20:47
Citation :
Pour le maîtriser faut du level, et un bon coup de poignet parce que niveau APM ca déconne zéro.

Pour le coup, ta vidéo explique bien le fonctionnement du pack, je n'ai pas eu l'impression de galérer pour le prendre en main, dès la première game.
doni_brackmard
le 15/04/2026 22:25
Aww merci, c'est cool!!
Ce genre de retour rechauffe mon pti cœur de gobelin ;)

micoux
Nain
le 16/04/2026 9:00
Je viens de faire 10 parties (8 victoires pour 2 défaites), je suis monté niveau diamant.
doni_brackmard
le 16/04/2026 9:34
GG!! A ce rythme na tu vas vite passer mythique
isk90
Légende
le 16/04/2026 13:06
Merci pour les vidéos et les deux decks. J’ai essayé les deux (modulo qq cartes), et c’est efficace effectivement. En revanche je crois que je n’aime pas du tout le format. Quitte à jouer des decks qui font n’importe quoi je préfère le timeless ^^
doni_brackmard
le 16/04/2026 14:20
Merci bien <3
Oui moi aussi je suis pas trop fan du format.
Je prefere largement le brawl standard, je trouve ca plus cool,fair, et hyper bien pour tester les nouveaux commandants et les nouvelles cartes a intégrer dans les decks Dual commander.
isk90
Légende
le 16/04/2026 15:02
Oui j’ai vu sur ta page que tu jouais surtout brawl, perso je ne joue pas en commander. Mais bien la vidéo sur le peasant !
doni_brackmard
le 16/04/2026 16:17
Merci :)
Oui tres bonne découverte et superbe communauté
isk90
Légende
le 16/04/2026 17:17
Plutôt que de l’historique un mode de jeu pérenne en pauper/peasant serait vraiment bien venu sur mtga. Mais bon d’un point de vue économique ça n’est peut-être pas une super idée de leur point de vue.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.