da23real

Les bans en Brawl
le 07/07/2026 7:38
Salut

J'ouvre un sujet pour parler un peu des bans en Brawl qui me semblent pas toujours super cohérent

Là par exemple ils ont bannis force of wheel je dis oui, mais Wash Away ??
J'ai jamais entendu de rumeur de ban à l'époque (bon je suis plus trop) pour le 1V1 mais peut-être lié au 25PV et le fait que ça joue des commandants plus balèzes ?

A côté de ça ça conserve des commandants tout ou rien comme Rophelos qui t'obligent à mulligan pour avoir de quoi le gérer si tu veux pas voir un feu d'artifice ultra rapide je pige pas trop leur logique
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

Wash Away
le 07/07/2026 11:48
L'explication de Wash Away est à portée d'une rapide recherche google, voilà le lien (-:

https://magic.wizards.com/en/news/announcements/banned-and-restricted-...
LordGlacon
le 07/07/2026 13:29
Ils ont fait des bans de contres pour que des Commandant moins forts soient plus joués. Maintenant le seul contre à 1 mana sur des créatures est Sérénade du Strix, qui a une downside.

Je suis d'accord pour Rophelos, même si au moins comme tu dis on peut s'en débarrasser. Ceux qui me dérangent moi c'est Ugin, l'Œil des tempêtes et Raph et Mickey, fauteurs de trouble, Urza, seigneur grand-artificier et Yuriko, l'ombre du tigre.
Les 2 premiers nécessite de contrer/détruire chaque source de ramp et le commandant. Le 3e faut pas laisser résoudre le commandant, sinon le mana généré va financer des contres jusqu'à ce que ça parte en combo. La 4e produit du card advantage, en faisant perdre des pv, tout en étant immortelle si ya encore une créature sur le champ de bataille.
da23real

le 07/07/2026 18:31
Je vois qu'il y a competitive brawl ? Donc classé ? Donc sans pairring ?
Allez on teste illico voir ce que ça donne

Mais bannir wash away ne me semble en effet pas aussi prioritaire que certains commandant tout ou rien... ou super chiant (comme Raph et Leo) mais pour les super chiants ça devrait uniquement être le cas en non classé

Ah ouais OK je commençais à m'amuser d'affronter un peu un autre deck avec mon Gretchen full control jusqu'à me taper .....
MANA DRAIN !!!!?????!!!!????
Et ils osent appeler ça compétitif ????
Ils ont vraiment un grain ma parole
LordGlacon
le 08/07/2026 10:38
Citation :
MANA DRAIN !!!!?????!!!!????

Le Brawl compétitif c'est l'équivalent du bracket 5 en Commander, les gens sont là pour gagner, à tout prix, donc ils mettent des spoilers dans leurs decks.
Ya aucune carte non-commandant ban du format à part Lutri, le chasse-sorts.
Ya une dizaine de cartes bannies parce que ce seraient des commandants trop forts : Ragavan, Nimble Pilferer, Rusko, horloger, Tajic, Legion's Valor, Oko, voleur de couronnes, Ajani, paria nacatl, Nadu, sagesse ailée, Wrenn et Six, Vieux brindodactyle, Tamiyo, étudiante curieuse.
da23real

le 09/07/2026 4:30
Oui donc ils auraient mieux fait d'appeler ça avec un nom évocateur du genre "fury" ou je ne sais quelle connerie, mais "Compétitif" ça évoque... un format compétitif, ultra équilibré et avec peu de hasard, tout le contraire de ce format
Car par contre je comprends l'envie de satisfaire tout le monde, une fois tout les 3 mois ça pourrait m'amuser mais à l'époque où bcp de ces cartes étaient en Brawl ça voulait rien dire
Enfin disons que tu pouvais faire une super game et perdre sur un spoiler ingérable (mana drain était surement le meilleur exemple)
Mais quitte à faire nawak ils auraient du mettre le P9 !
manau
2+2=5

Légende
le 09/07/2026 8:44
Il n'y a jamais "peu de hasard" dans magic, sauf peut-être 1 ou 2 exceptions marginales genre un commandant Recruteur gobelin. Y'a Channel aussi qui est légal d'ailleurs, toutes les couleurs ont leur lot de cartes brokens autorisées.
da23real

le 10/07/2026 7:44
Non désolé là ils nous refont un format où le bleu est pété ! Mana Drain est LA carte que j'ai vu provoqué le plus d'abandon en partie, la majorité des joueurs n'attendent même pas voir ce que l'adversaire va jouer le tour suivant.
Et bien sûr qu'il y a des formats plus équilibrés que d'autres, c'est justement ce qui les rends compétitif. Le modern l'est bien plus par exemple que le 1V1
Donc là ils ont fait un format défouloir qui se comprends tout à fait mais qui est à l'opposé du concept compétitif.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.